Ce n’est pas la première fois ni la dernière, mais un petit bug avec Google Assistant perturbe nos habitudes. Celui-ci concerne les rappels. Déjà effectif depuis au moins le 28 novembre, ce bug nous empêche de programmer un rappel d’une traite.

En effet, il était aisé de demander à Google Assistant de vous rappeler quelques choses en une seule phrase telle que “OK Google, rappelle- moi de sortir les poubelles demain à 19h” ! Depuis ces derniers jours, le fait de demander un rappel d’une seule phrase va programmer un réveil plutôt qu’un rappel. Plutôt dommage car un réveil sera localisé sur un seul appareil alors qu’un rappel peut être consulté aussi bien sur toutes vos enceintes, écrans connectés et téléphones. Nous avons même pu constater sur smartphone que le rappel se transforme même parfois en minuteur…

La solution pour contourner ce problème est donc de demander en premier lieu “OK Google, met un rappel” puis ensuite lorsqu’il vous le demande de donner immédiatement le titre de rappel avec la date et l’heure souhaitée. Si vous donnez juste le titre, le rappel s’effectuera par défaut 2 heures plus tard comme nous l’avons déjà vu

Donner un rappel d’une traite va automatiquement paramétrer une alarme avec le nom du rappel

Pour programmer votre rappel, il sera nécéssaire de le faire en deux temps