Ce n’est pas la première fois ni certainement la dernière mais Google continue de nous surprendre de jour en jour quand il est question de casser ou supprimer des fonctionnalités qui étaient pourtant bien utiles et particulièrement efficaces. C’est donc le cas ces derniers jours de la fonctionnalité Liste de course de Google Assistant.
Plus de possibilité de faire des catégories, plus d’illustration, moins d’options, et pas de possibilité de mettre des détails… La liste de course n’est devenue qu’un vulgaire bloc note austère.
La liste de course en 2020
La liste de course en 2021
La liste de course en 2022…
La suite après la publicité
Cette nouvelle version est apparue en même temps qu’un bug sur les services tiers de liste supportés par Google Assistant (Bring, Any.do et Google Keep qui sont habituellement très efficaces) les rendant ainsi inutilisables. Et ce n’est peut être pas un hasard. Il est a souhaité que cette nouvelle version de la liste de course ne soit que temporaire et seulement victime collatérale d’un bug plus important. Car parler de régression ici n’est clairement pas un euphémisme.
Co-fondateur de Ghomefrance.com. Passioné de la culture geek et Expert Produit @Google
Oui !
La dernière version est une régression totale !
La liste de courses était finalement la plus utilisée des appli à la maison avec le Google home (et même si la seule)
Elle est désormais inutilisable vu le temps de mise à jour de la liste pour cocher une case…
Retour au post-it et Google home a la poubelle 🤬🤬🤬🤬🤬