Par Julien Traverse et Wade Wilson pour le groupe Facebook Google Home France

Apparu il y a un an aux USA, la possibilité de régler la sensibilité de vos enceintes à OK Google n’était toujours pas disponible avec la langue française depuis lors. Mais c’est de l’histoire ancienne. Si il était possible, par une petite astuce que nous vous avions révélé, d’agir sur ces paramètres, il est désormais officiellement permis de régler la sensibilité du Ok Google en France sur vos haut-parleurs connectés.

Ajuster la sensibilité du OK Google sur vos enceintes connectées

Il n’y a rien de pire que de devoir répéter 3 fois “OK Google” face à une enceinte un peu sourde d’oreille ou située dans un environnement trop bruyant. Une obstruction des micros dû à la poussière est toujours possible, mais il ne fait aucun doute que cette sensibilité peut aussi avoir comme origine un changement logiciel.

5 niveaux de sensibilité de -2 à +2 avec au milieu le mode “par défaut”

Et Google nous offre enfin la possibilité de modifier, à la hausse ou à la baisse, la sensibilité de nos enceintes Google Nest aux mots de déclenchements. On nous offre en effet 5 niveaux de sensibilité de -2 à +2 avec au milieu le mode “par défaut” qui correspond donc à la sensibilité originale.

Pour régler la sensibilité du OK Google en France, rendez-vous dans les paramètres de l’assistant Google (en appuyant sur votre photo ou sur vos initiales dans l’application Google Home), puis sur l’option “sensibilité à OK Google”. Un menu s’ouvre à vous avec la liste des enceintes connectées éligible à cette modification (dont les enceintes Lenovo et Xiaomi). Il ne vous reste plus qu’à modifier les paramètres de sensibilité selon vos désirs.

L’option « Sensibilité à OK Google se trouve dans les paramètres de l’assistant Google.

Il s’affiche donc toutes vos enceintes élligible à ce reglages de sensibilité

Il ne vous reste plus qu’à regler une à une la sensibilité de vos enceintes

Le récapitulatif de vos reglages s’affiche ensuite à la droite de vos enceintes

Présentation en vidéo :

Plus d’articles :