Vous avez un écran connecté type Nest Hub dans votre chambre ? Et bien Google pense à vous (enfin aux américains d’abord) en égayant votre matinée avec quelques options supplémentaires pour le réveil selon des informations glanées par 9to5Google.

La plus importante, appelée “Sunrise” est la possibilité d’utiliser l’écran de votre enceinte en mode “simulateur d’aube”, vous permettant un réveil progressif jusqu’à la sonnerie du réveil. En effet, l’écran s’éclaircit doucement avant votre alarme afin de vous habituer à la luminosité. Les utilisateurs peuvent définir la fenêtre (10 à 30 minutes) pour cet effet.

D’autres options sont désormais disponible sur le territoire de l’Oncle Sam concernant le réveil. Une page «Paramètres d’alarme par défaut» vous permet de définir de nombreuses préférences directement sur l’écran intelligent, notamment le volume de l’alarme, la tonalité, la durée maximale de l’alarme, la durée de répétition de la sonnerie et la possibilité d’arrêter l’alarme par un simple geste.

On attend avec impatience l’arrivée de ces options dans l’hexagone. Par contre aucune nouvelle sur la possibilité d’utiliser le réveil en musique avec un écran intelligent. Un comble.