Voilà une compatibilité sur laquelle nous n’aurions pas parié : Google a annoncé sur son blog le 07 décembre 2020 que le service de streaming musical Apple Music était désormais disponible sur les appareils compatibles avec l’Assistant Google, tels que Nest Audio, Nest Hub Max, Nest Mini…
À l’image des autres services musicaux tels que Spotify ou Youtube Music, il vous suffira d’associer votre compte Apple Music dans les paramètres de Google Assistant, dans l’onglet “Musique”. À l’heure actuelle, l’association n’est pas encore possible. Mais Google à bien précisé que la fonctionnalité serait disponible en France (mais aussi aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon).
Une fois votre compte Apple attaché à Google Assistant, il sera possible de la paramétrer comme service par défaut. Il ne vous restera alors plus qu’à demander “OK Google, joue de la musique” ou “Hey Google, joue ma playlist Rock”.
C’est donc officiellement un quatrième service de streaming musical qui s’offre à nous, utilisateurs d’enceintes Google. De quoi se réjouir de l’ouverture à la concurrence de la marque à la pomme.
Edit 09/12 : le service est en déploiement chez certaines personnes depuis ce jour.