Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

L’option était déjà apparue sur l’application Google Home depuis quelques semaines et elle est désormais pleinement opérationnelle : Vous pouvez consulter vos statistiques Fitbit et Google Fit depuis Google Assistant. Que ce soit sur votre smartphone ou sur vos enceintes et écrans connectés. Et une fois n’est pas coutume, c’est une fonctionnalité qui arrive en France en même temps qu’aux USA.

Consultez vos statistiques directement sur l’écran du Hub

Consultez vos statistiques Google Fit / Fitbit à la voix

Surveiller sa condition physique et son activité est un des grands enjeux de notre société. Et les constructeurs high-tech l’ont bien compris en intégrant à votre Smartphone et autres bracelets/montres connectés moult trackers d’activités. Il est donc important d’avoir un suivi régulier et aujourd’hui c’est Google Assistant qui vous propose de vous en informer.

En effet, par une simple demande vocale, votre smartphone ou vos enceintes/écrans connectées peut vous renseigner sur différentes informations :

Quelle est ma fréquence cardiaque ?

Combien de pas j’ai fait aujourd’hui ?

Combien de kilomètres j’ai fait aujourd’hui ?

Combien de calories j’ai perdu aujourd’hui ?

Vous pouvez de même interroger l’assistant pour des dates antérieures.

De quoi imaginer, par exemple, de paramétrer une routine de fin d’après-midi pour vous informer de votre activité du jour. Histoire de vous motiver à prendre vos baskets et faire un tour de terrain si vous avez flemmarder toute la journée

La suite après la publicité

À ce jour, aucune de ces données n’est affichée de manière proactive sur les écrans intelligents (c’est-à-dire sans que vous le demandiez), mais cela pourrait venir avec une future mise à jour car les options d’affichage sont déjà disponibles. Le Nest Hub de 2e génération dispose déjà d’un onglet Bien-être qui affiche des cartes liées au sommeil, comme des statistiques et des conseils.

Comment paramétrer la fonctionnalité sur Google Assistant ?

Pour paramétrer la fonctionnalité, tout se passe dans les paramètres de Google Assistant sous l’application Google Home. Il faudra trouver le paramètre relatif au “Bien-être” puis dans “Activité”. Vous avez ensuite le choix d’associer Google Fit ou Fitbit (les deux ne peuvent pas être associés en même temps). Vous pouvez ensuite gérer quelles données vous souhaitez partager avec Google Assistant.

La suite après la publicité

La fonctionnalité en vidéo

Plus d’articles :

Améliorer la réactivité de Google Assistant

Paramétrer la météo grenouille sur Nest Hub

Zoom et Google Meet sont disponible en France sur vos Nest Hub Max