Le respect de la vie privée fait partie des enjeux les plus primordiaux chez Google après leurs nombreux déboires judiciaires sur ce point. Et beaucoup de travail a été fait notamment au niveau de Google Assistant pour laisser les utilisateurs maîtres de leurs données, avec notamment dernièrement la désactivation par défaut de l’enregistrement de vos conversations (ce qui malheureusement dégrade l’expérience utilisateur).

Mais Google continue d’assurer notre bien être numérique avec une nouvelle option à venir : la possibilité d’activer un mode invité ! Dans les prochaines semaines (ou plus tard si cette fonctionnalité est réservée aux USA), il sera possible d’une simple commande vocale de déclencher ce mode. Dans quel but ? Vos interactions avec l’Assistant ne seront pas enregistrées dans votre compte durant tout le temps où il sera activé.

Une manière plutôt intelligente de pouvoir continuer à utiliser sa domotique tout en préservant la vie privée de vos invités les plus craintifs quant à l’utilisation des nouvelles technologies et des big data. Une bonne alternative afin d’éviter de couper le micro ou d’avoir à débrancher votre enceinte.

Source : Blog Google