Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France,
C’est 9to5google qui a révélé le nom de la nouvelle enceinte munie de Google Assistant en fouillant dans le code source de la dernière mise à jour de l’application Google Home. Elle s’appellera Nest Audio ! Un nom qui en dit long sur le marché visé.
Nest Audio, la musique avant tout
Dès les premières révélations au sujet de la nouvelle enceinte Google, présentée comme un Google Home Max plus compacte, avec la possibilité d’appairer deux enceintes en stéréo, l’aspect musicale a été mis en avant. C’est donc somme toute logique que l’enceinte ait été baptisée Nest Audio. Le profil visé est clairement de faire jeu égal avec quelques ténors du marché comme la Sonos One.
De notre côté, nous avons pu nous faire confirmé toutes ces infos, qui devrait être officielle lors de la conférence de Google le 30 septembre. Nous vous avions déjà informé que la date probable de sortie pour le France serait le 15 octobre et que le prix devrait être de 99€. Un vrai jackpot si la qualité de la Sonos One est respectée, car cette dernière est facturée plus de 200€.
Des nouveautés pour l’application Google Home
Autres informations issues de la dernière mise à jour de l’application Home, il existe désormais une fonctionnalité de “détection de présence”. Uniquement disponible pour les USA pour le moment. Celle-ci vous permet de créer une «routine à domicile» et une «routine d’absence» pour régler la température ou allumer / éteindre les lumières lorsque vous arrivez ou partez. La détection de présence ou d’absence est évidemment automatique.
Source : Twitter
Autre nouveauté mineur, le bouton de la page principale qui servait à appeler votre domicile s’appelle désormais “Tél. maison” au lieu de “Appeler”. La mise à jour ajoute aussi de nouvelles catégories de notification que vous pouvez activer / désactiver à votre guise.
Rétroliens/Pings