Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

À l’image de Netflix et de Molotov, c’est sans préavis que Google vient d’annoncer la compatibilité de Disney+ à la voix avec nos écrans connectés dotés de Google Assistant. Encore un atout de premier choix pour nos Nest Hub et Nest Hub max !

Diffuser Disney+ à la voix

The Mandalorian, The world according to Jeff Goldblum, Les Simpsons, les films Marvel et bientôt Mulan en exclusivité… Les programmes de qualité sont légion sur le service de streaming de Disney, pour les plus petits comme pour les plus grands. Et Google dans un billet sur son blog vient de dévoiler que Disney+ est dorénavant compatible Google Assistant, pour permettre de lancer tous vos contenus à la voix sur vos dispositifs connectés Chromecast, Android TV et écrans connectés munis de l’assistant.

Et selon The Verge, la France fait bel et bien partie de cette première vague de lancement (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Autriche, Irlande, France, Suisse, Pays-Bas, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande) même si Google n’a pas spécifiquement nommé l’hexagone ni aucun autre pays dans son billet.

Si il était déjà possible de “caster” manuellement les programmes du service de Streaming aux grandes oreilles, nous passons clairement un cap important avec cette nouvelle possibilité : “Hey Google, joue Vaiana sur Disney Plus“. 

Le service n’est pas encore disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes mais la procédure habituelle pour associer son compte sera identique aux autres services. 

Dans l’application Google Home, appuyez sur + en haut à gauche, puis appuyez sur “vidéo” et choisissez d’associer votre compte Disney+ en rentrant vos identifiants.

Nous attendons avec impatience le déploiement pour pouvoir en profiter.

Edit 24/09 : La possibilité d’associer le compte est apparu chez certains, et tout semble fonctionnel, aussi bien sur les écrans intelligents que sur les Chromecasts et autres Android TV. Le contrôle gestuel et la gestion des sous titres fonctionnent.

tuto sms google home