C’est un problème quasiment mondial pour les utilisateurs d’enceintes Google : la plupart des radios disponibles sur Google Assistant, habituellement via le service TuneIn, sont en panne en ce moment, et ceci depuis plusieurs jours.

Divers témoignages sur notre groupe d’entraide facebook ou sur le forum Google ont été remontés par les utilisateurs en France, mais d’autres utilisateurs américains connaissent aussi les mêmes problèmes sur Reddit. Le problème a été remonté au service technique de Google.

Edit : Une recrudescence de problèmes liés aux radios a été signalée encore en septembre 2021.

Une solution ?

Les solutions : la plus simple est de ne pas passer par TuneIn et de démarrer directement le service à travers les applications vocales de Google Assistant. Toutes les radios ne sont pas disponibles mais pour certains, cela suffira à votre bonheur :

OK Google, parler avec NRJ

OK Google, parler avec Nostalgie

OK Google, parler avec Europe 1…

Pour savoir si votre radio préférée est disponible, tapez une recherche dans la liste des applications vocales de Google ou trouver plus d’explications dans notre article réservé à ce sujet.

Pour d’autres qui ne sont pas disponibles, comme France Inter, il faut ruser. Essayez “Joue Radio France” ou “Met France Inter FM”… Jusqu’à la résolution de cette panne de radio sur Google Assistant !

Autre solution, télécharger l’application TuneIn et caster le flux radio sur vos enceintes. Mais le moyen le plus simple pour continuer à écouter la radio reste tout de même d’utiliser notre application vocale Mes Radios Préférées.