Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

C’est une annonce que l’on attendait plus et qui va certainement surprendre son monde : Netatmo vient d’officialiser la compatibilité de sa célèbre station météo avec Google Home. Les caméras et thermostats de la marque étaient déjà compatibles depuis des années, et cette nouvelle est donc très étonnante, pour notre plus grand plaisir.

Associer votre station météo Netatmo à Google Home

C’est en ce mois de mars 2023 que Netatmo vient d’annoncer via ces réseaux sociaux, la compatibilité de son best-seller, la Station Météo Intelligente avec Google Home. Il semblerait que Netatmo avait signé une exclusivité avec Alexa et que celle-ci n’était plus en vigueur à la fin de 2022. Ce qui explique l’arrivé si tardive chez l’assistant vocal de Google.

Pour associer votre station météo, rendez vous sur la page “fonctionne avec Google”  pour associer le service “Legrand – Netatmo – BTicino”

Associer votre compte Netatmo à Google en cherchant bien le service adéquate.

La station météo intelligente apparaît bien dans les appareils compatibles

La suite après la publicité

Après cette brève manipulation, votre station météo apparaîtra par miracle sur votre page d’appareil sous Google Home, avec les différents modules que vous possédez ! Même le pluviomètre apparaît.

Les thermomètres vous donnent notamment un aperçu de la température de chacun de vos modules.

Que faire avec votre station météo Netatmo et Google Home?

Selon Netatmo, il est possible grâce à votre station de consulter à la voix la température, l’humidité (comme sur tous les thermomètres compatibles Google Home) mais aussi la qualité de l’air. Pour ce dernier cas, nous n’avons pas eu la confirmation que celà fonctionnait réellement. Mais aucun problème pour la température et l’humidité.

Il est même possible grâce au pluviomètre de recevoir une notification par votre enceinte connectée lorsqu’il se met à pleuvoir. Du jamais vu encore pour ces deux dernières fonctionnalités, qui commencent à justifier le prix tout de même élevé du produit.

La page des thermomètres est identiques à celle des autres thermomètres d’autres marques. Seule l’humidite est accessible visuelement.

Dans les paramètres du pluviomètres, une option « notifications vocales » apparaîent pour permettre à vos enceintes connectées de vous notifier de l’arrivé de la pluie

Edit 11/03 : la qualité de l’air est bien consultable depuis vos enceintes et écrans connectés. 

Merci à Sylvain Bodart et Yannis pour les screenshots et les renseignements sur notre groupe Facebook.

Plus d’articles :

Améliorer la réactivité de Google Assistant

Paramétrer la météo grenouille sur Nest Hub

Google Home va être remaniée en profondeur