Vous l’avez adopté ! C’est ce qui ressort de vos commentaires très intéressants concernant votre expérience avec le Google Home!
Il a su trouver sa place et vous l’utilisez tous les jours car “Il SERT A TOUT” !

1. La gestion du Multimédia : Note de 7.5/10

Comment imaginer faire autrement maintenant ! La musique, Les séries, la Radio, Youtube et piloter sa télé à la voix est tellement plus pratique et naturel. On évite de sortir son smarphone. On laisse de coté les écrans pour retrouver une expérience plus fluide, plus agréable. Plus besoin d’appairer à chaque utilisation son Enceinte Bluetooth, plus besoin de chercher l’option “mode aléatoire” de vos playlists, plus besoin de chercher aussi la télécommande coincée entre deux coussins du canapé pour allumer la télé ! On ne s’en lasse pas car l’expérience est tout simplement bluffante.

 

2. Planifier sa Journée : 7/10

C’est certainement dans ce créneau que l’Assistant prend tout son sens. Le réveil, les rappels, programmer un rendez-vous sont devenus des actions si simples, si utiles. On ne s’en lasse pas ! Sans parler de la fonction Minuteur qui peut sembler gadget au départ mais qui rend énormément de service en cuisine !

3. Piloter sa maison : 7.3/10

Vous êtes devenu accrocs ! Car si le Google Home est au départ un assistant dans les taches quotidiennes, il sait piloter les objets connectés de votre maison, et il le fait plutôt bien. On commence par quelques ampoules et l’envie de tout piloter est très vite contagieuse. D’un simple gain de confort au départ, on en passe toujours par les phases d’économies d’énergies ou de sécurité. Les possibilités sont quasi infinies..Vous n’allez pas y couper !

4 . Réponses aux questions générales : 7.2/10

Au départ, on essai de lui poser des colles et au finale, on est tellement surpris par l’incroyable faculté du Google Home à tout savoir qu’il en devient l’Arbitre de vos débats familiaux ! Vous êtes unanimes, son efficacité sur le sujet n’est plus à démontrer et finalement, ce ne serait pas le plus important pour un Assistant vocal !?

5 . Les applications : 6.1/10

Entre amis, en famille ou pour les enfants, se sont avant tout des applications ludiques et donc divertissantes que vous utilisez. Avec une note un peu en dessous de la moyenne générale, elles n’ont pas encore vos faveurs et vous oubliez parfois de rechercher un service par ce moyen, mais elles restent convaincantes…
Vous l’aurez compris, la satisfaction est bien au rendez-vous !
Certain d’entre vous nous l’on même confié, l’assistant a “Changé leur vie” !
Alors oui, le constat est sans appel, le Google Home n’est plus considéré comme un gadget !
Malgré la jeunesse de cette technologie qui ne cesse d’évoluer et donc qui reste bien évidemment perfectible sur la compréhension vocale, vous lui restez fidèle car son utilité est réelle !
Mais comment pourrait-on améliorer cette note déjà très correcte, et faire en sorte que la satisfaction soit encore plus forte ?
Aucun doute à ce niveau ! S’il y a bien une fonctionnalité plébiscitée par plus de 60% des utilisateurs et qui permettrait donc de combler le plus grand nombre, c’est de pouvoir passer des Appels et envoyer des SMS …..et 19 % souhaiterez aussi avoir la possibilité de changer le mot clé “Ok Google !!
Nous avons pris bonne note et vous pouvez nous faire confiance, nous communiquerons très largement sur ces sujets avec le Directeur Marketing Google France le 24 mai prochain.
L.M

Plus d’articles :