Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

On le sait, aussi bien dans la disponibilité des appareils Google Nest que pour les fonctionnalités, la France est presque toujours en retard par rapport aux USA. Et bien entendu, de la même manière, certains objets connectés présentant pourtant de l’intérêt, ne voient jamais le jour dans nos contrés ou sont tout bêtement introuvables rapidement. Et c’est parfois bien dommage, notamment pour ces trois produits trop peu connus.

August Smart Lock Pro

Tom’s Guide l’a nommé “La serrure intelligente la plus connectée que nous ayons testée”. Et c’est peu dire que la qualité d’une serrure connectée rentre obligatoirement en compte au moment d’un achat. Facile à installer, avec un paramétrage très flexible et des fonctions pratiques de verrouillage et de déverrouillage automatique, l’August Smart Lock Pro apparaît comme un cador du marché connecté.

La compatibilité avec Google Assistant date d’il y a 2 ans déjà, et apporte sans aucun doute son lot de bonnes surprises. Vous êtes vous déjà réveillé la nuit en essayant de vous rappeler si vous aviez verrouillé la porte d’entrée? Votre Google Home peut vous apporter la tranquillité d’esprit grâce à sa prise en charge de l’August Smart Lock Pro. Demandez simplement à Google si votre porte est verrouillée, et il vous répondra. L’August Smart Lock Pro vous aide également à garder une trace des invités qui viennent chez vous. Vous permettant ainsi d’ouvrir la porte à distance pour une livraison ou pour un ami, lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Un objet connecté intéressant mais quasi introuvable dans l’hexagone. Peu de retour d’utilisateur sur notre groupe Facebook, dont un d’un cousin Québécois qui vantait les mérites de la marque et la simplicité d’installation.

Le robinet de jardin Oribt B-hyve

Un robinet intelligent pour garder vos plantes bien arrosées, ce n’est pas si courant que ça.

L’Orbit B-hyve garantit que vos plantes ou votre inestimable potager resteront arrosés avec l’aide de Google Assistant. Il est ainsi possible d’intégrer le B-hyve dans vos routines, et par exemple, lorsque vous n’êtes pas chez vous, de programmer le robinet intelligent pour arroser votre jardin. Beaucoup de fonctionnalités et de personnalisations sont possibles (Il est possible de créer votre propre programme d’arrosage et configurer des éléments tels que l’heure de début, la durée et les jours de la semaine). Le robinet B-hyve est un boîtier en plastique gris sans artifice, avec une connexion de tuyau femelle à une extrémité et un connecteur mâle à l’autre. Une simplicité de branchement qui tempère à priori avec une configuration plutôt compliquée selon les retours de tests.

Ouvre-porte de garage Chamberlain MyQ

Que les utilisateurs de Google Assistant puissent ouvrir et fermer leur porte de garage en utilisant uniquement leur voix, ce n’est pas nouveau. Mais le faire en France avec l’ouvre-porte de garage Chamberlain myQ relève de l’exploit. Ce dispositif est pourtant un best-seller au USA, que beaucoup considère comme le meilleur sur le marché. Il comprend un capteur pour votre porte de garage ainsi qu’un concentrateur qui se connecte à votre réseau Wi-Fi. Lorsque vous envoyez une commande à l’aide de votre smartphone ou de votre voix, elle est relayée au hub, qui va la transférer au capteur, ce qui active votre porte de garage. Et il est bien entendu compatible avec une large gamme de marque.

Intégrable à des scénarios plus complexes que la simple ouverture de porte, le Chamberlain myQ apporte des fonctionnalités plutôt inattendues, comme l’alarme sonore et visuelle lorsque la porte du garage se ferme. Et c’est pourquoi le myQ est une référence en la matière, ce qui rend encore plus improbable sa présence dans cette liste des objets connectés introuvables en France, surtout quand on connait le prix relativement raisonnable du produit (moins de 40 dollars).

Plus d’articles :