Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

Xiaomi est un acteur majeur de la domotique et même des produits high-tech en général. Son implication dans les enceintes connectées est déjà actée en Chine, avec de nombreux modèles disponibles, mais tous en langue chinoise. Alors quand Xiaomi sort des sentiers battus en proposant une enceinte connectée pour un marché hors Chine, cela éveille notre intérêt. D’autant plus quand la Xiaomi Mi Smart Speaker intègre Google Assistant, et un Chromecast.

Xiaomi et Google Assistant, une affaire qui roule !

En dehors de Chine, deux assistants règnent sur le marché : Google Assistant et Amazon Alexa. Difficile de tirer des plans sur la comète mais très récemment c’est Google Assistant et Android TV qui ont été intégrés dans le Mi TV Stick, et encore une fois, ce Xiaomi Mi Smart Speaker fait la part belle à l’assistant intelligent de Google. Il semblerait que Xiaomi penche donc vers notre assistant préféré. Même si évidemment, rien n’est acté. Très longtemps nous avons cru que le nouveau Mi Band 5 intégrerait Alexa, et d’autres rumeurs laissent à penser que Xiaomi envisage toujours Alexa pour d’autres produits.

La Mi Smart Speaker : Un design sans originalité

Il a très souvent été rapproché à Xiaomi de faire dans la copie plutôt que dans l’originalité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est encore le cas ici même avec le design de la Mi Smart Speaker. L’anneau lumineux bleu nous fait penser très fortement à l’Amazon Echo, le reste à une Bose Home Speaker. L’enceinte recouverte de métal a des commandes tactiles sur le dessus. Rien de bien original donc. Pas non plus de quoi nous étonner quand on connaît les antécédents de la marque (vous voulez rire, jetez un coup d’œil au dénommé Xiaomi Xiao AI Touch Screen Speaker, copie trait pour trait d’un Nest Hub Max). L’ensemble reste tout de même très réussi.

Des caractéristiques intéressantes et une sortie uniquement en Inde (pour l’instant?)

Vous pouvez retrouver une fiche détaillée des caractéristiques techniques de la Xiaomi Mi Smart Speaker munie de Google Assistant sur le site Mi.com

DIMENSIONS ET POIDS : 131 x 104 x 151 mm 853 grammes

HAUT PARLEUR : 12W 63,5 mm

2 MICROPHONES

CONNECTIVITÉ :  WiFI 2,4 et 5 GHz, Bluetooth 4.2

Le haut parleur est pour l’instant seulement disponible en Inde pour l’équivalent d’environ 50€. Aucune information n’est disponible quant à une commercialisation dans d’autres pays. Seule information importante dans ce domaine, ce haut parleur est compatible avec l’anglais. Il doit donc être possible de le trouver en import si vous maîtrisez la langue de Shakespear. Mais quoi qu’il en soit, voir Xiaomi se lancer dans l’aventure des enceintes avec Google Assistant est une très bonne nouvelle pour le futur, au vu du développement sans limite de la marque et de sa politique agressive de prix. D’autant plus qu’à part les quelques fonctionnalités réservées aux enceintes Google Nest, Google Assistant devrait fonctionner comme sur vos enceintes habituelles.

Source : Androidpolice

tuto sms google home