Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

Noël approche et les catalogues de jouets remplissent déjà notre boîte aux lettres. Il est donc temps pour les enfants de se préparer pour cette période festive en envoyant leur liste de souhaits au Père Noël. Et si votre enceinte Google Assistant vous donnait une ligne directe avec la Laponie et notre vieil ami barbu ? Alors “OK Google, Parler avec ma lettre au Père Noël”.

Le Père Noël et ces lutins écoutent les souhaits de vos enfants sur votre enceinte ou écran Google Assistant

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un contact direct avec le Père Noël et ses lutins pour lui énumérer directement sa liste de cadeaux ? Et tout ça gratuitement ! C’est ce que vous propose Google Home France avec notre nouvelle application vocale Google Assistant. Le principe est simple. Une fois le service lancé avec « OK Google, Parler avec ma lettre au Père Noël”, votre enfant devra renseigner son nom oralement (il sera possible de faire plusieurs listes, de les sauvegarder pour les complèter plus tard avec Voice Match). Il lui sera alors proposé de renseigner un à un tous les cadeaux qu’il désire enregistrer sur sa liste.

Tout s’enchaîne rapidement. Ajouter ou modifier un souhait, consulter sa liste, télécharger sa liste. Tout est facile en suivant les indications du petit Lutin et du Père Noël, que ce soit à l’oral ou en utilisant les raccourcis manuels affichés en bas de l’écran. Il est possible de créer jusqu’à 20 souhaits et même d’envoyer la liste illustrée sur votre téléphone au format PDF. 

Une fois la demande de téléchargement faites, vous recevez une notification sur votre téléphone

Google Assistant vous ouvre alors la liste de cadeaux que vous venez d’enregistrée et vous propose de la télécharger / partager

La liste de cadeau illustrée est alors téléchargée au format PDF sur votre smartphone et consultable partout

Il existe même quelques raccourcis pour vous faciliter la vie sans passer par la phrase de démarrage :

  • Demande à ma lettre au Père Noël d’ajouter un souhait
  • Demande à ma lettre au Père Noël de télécharger ma liste
  • Demande à ma lettre au Père Noël où est le Père Noël
  • Demande à ma lettre au Père Noël ma liste
  • Demande à ma lettre au Père Noël combien de temps avant Noël

L’application est très chaleureuse et remplie d’illustrations différentes pour chaque page. Les images et les voix représentent chacun leur tour le lutin et le Père Noël. Convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à dire à votre enceinte ou écran Google Assistant « OK Google, Parler avec ma lettre au Père Noël” !

Envie de découvrir d’autres applications Google Assistant, essayez Ma Télé Live.

Plus d’articles :