Par Julien Traverse et Wade Wilson pour le groupe Facebook Google Home France

Google déploie progressivement une nouvelle option qui permet de mieux gérer et contrôler les notifications de Google Assistant. Nous avons pu tester en avant première ces options en français.

Plus de choix de notifications et mieux structurés

Le principe des notifications Google Assistant est assez simple : vous faciliter la vie en vous montrant ce dont vous avez besoin sans même avoir à en faire la demande.

Par exemple, recevoir des informations concernant vos demandes à l’Assistant sur d’autres appareils grâce à ce que l’on appelle les réponses étendues. L’intérêt ? Recevoir une réponse visuel à votre demande. Une option qui devient ainsi un palliatif intéressant à l’absence d’écran sur certains assistant vocaux. Ou qui permet de partir avec l’info souhaitée dans sa poche. 

Jusqu’alors la partie “notification” de Google Assistant était réduite à peau de chagrin. Une simple possibilité d’activer des notifications par e-mail sur les dernières actualités et fonctionnalités de l’assistant. Des mails que l’on a tous reçu, qui n’avait en réalité que peu d’utilité.

Dans le cadre d’un déploiement déjà en cours, Google a déplacé le contrôle de ces notifications à un endroit plus facile d’accès. Elles sont désormais centralisées dans les paramètres de l’assistant, et  beaucoup d’option ont été ajoutés.

De nouvelles sections ont vu le jour. Notamment les réponses étendues dont nous avons déjà parlés (qui permet donc de retrouver sur vos téléphones vos itinéraires, traductions et autres actualités sportives qui ont fait l’objet d’une demande sur un autre appareil). Mais aussi les conseils et astuces, les rappels

Obtenir de l’aide pour effectuer des tâches” permet, de même, de rester informé sur le suivi de vos colis, vos informations sur vos voyages… L’assistant Google scan vos e-mail et vous fait part des informations importantes si vous l’autorisez.

Dès le déploiement, vous pourrez retrouver toutes ces options. Rendez-vous dans les paramètres de l’assistant Google, dans l’onglet “Assistant”, ce qui vous permettra à votre tour de gérer vos notifications comme vous le souhaitez.

Plus d’articles :