Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

Le premier récapitulatif de l’actualité du mois de juin 2020 sur Google Assistant, c’est ici et maintenant!

Android 11 mettra en avant des raccourcis Google Assistant

Les dernières révélations sur Android 11 nous promettent beaucoup de nouveautés, mais l’une d’entre elles nous intéressent plus que les autres. Il sera ainsi intégré à la dernière version de l’OS mobile de Google des raccourcis Google Assistant afin de nous permettre de contrôler notre maison plus facilement. Des tuiles présentant nos produits connectés seront à notre disposition, et permettront d’agir rapidement, mais aussi d’avoir un retour d’état (on/off, pourcentage de luminosité).

Un nouveau Chromecast plus perfectionné

Nom de code Sabrina, le “nouveau chromecast” change de famille avec Google Nest et apparaît comme un objet beaucoup plus évolué que le chromecast que l’on connaît aujourd’hui. Une télécommande avec un micro et un bouton Google Assistant, un software basé sur android TV, c’est alors une vrai box TV que nous réserve Google. On attend avec impatience sa présentation officielle, avec on l’espère une intégration complète de l’Assistant Google.

L’Arlo Video Doorbell, une sonnette compatible Google Assistant qui a du charme mais…

L’Arlo video Doorbell va très bientôt être disponible sur le marché français. Elle présente un intérêt majeur : elle est compatible Google Assistant, et cela se manifeste par un message vocal sur vos Google Home quand quelqu’un sonne à votre porte ! Impressionnant puisque jusqu’ici cette fonctionnalité était seulement réservée à la Nest Hello. 2 bémols, et non des moindres, elle n’affiche (pas encore?) la caméra au déclenchement de la sonnerie, et elle coûte pour l’instant 200€ ! Soit pas beaucoup moins chère qu’une Nest Hello qui elle est parfaitement intégrée.

À lire le test de la sonnette sur Maison et domotique.

Un correctif en déploiement pour les problèmes de lumières

On vous en a parlé le mois dernier, un étrange bug est survenu dans la gestion des commandes domotiques des lumières. Des phrases pour allumer ou éteindre des lumières qui marchaient depuis des années se sont mise à rencontrer des erreurs et plusieurs utilisateurs se sont retrouvés dépourvu de solution pour y remédier. Sans qu’une quelconque communication de Google soit apparue sur le sujet, il semblerait qu’un correctif soit déployé progressivement au vu du témoignage de plusieurs utilisateurs, correctif que j’ai pu constater moi même. En espérant que tout ceci ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Infos en vrac:

Par Laurent Mariani – 10/06/2020

Hue Sync Box : Enfin compatible Google Assistant !

Philips a annoncé la compatibilité de sa box avec l’Assistant Google et ça change tout ! Plus besoin d’utiliser l’application du smartphone, tout est maintenant pilotable à la voix, un vrai plus!


Plus d’articles :