Par Laurent MARIANI pour le groupe Facebook Google Home France

Nouvelle mise à jour pour la Hue Sync Box !

Et oui, depuis quelques jours seulement, Philips a annoncé la compatibilité de sa box avec l’Assistant Google et ça change tout ! Plus besoin d’utiliser l’application du smartphone, tout est maintenant pilotable à la voix, un vrai plus !

Mais c’est quoi HueSyncBox !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cet appareil, sous ce nom un peu long se cache un concentré de technologie qui permet une fonction quasi magique :
Synchroniser vos lumières en fonction des images et films diffusés sur votre TV !
C’est une expérience immersive surprenante et totalement bluffante!

Mais, ça marche avec toutes les ampoules ?

Et non ! Malheureusement, pour que cette technologie puisse fonctionner, il vous faudra être équipé d’ampoules Philips Hue et de préférence les modèles Couleurs.
Mais nous l’avions déjà vu, dans ce dernier article, vous êtes déjà très nombreux à utiliser cette marque d’ampoule reconnue.

Mais ça existe déjà sur les télés Philips et même sur une application gratuite !

Oui. Cette box permet justement de simuler la technologie Ambilight embarquée sur les téléviseurs Philips uniquement. Philips vous donne donc 2 possibilités pour y accéder. Soit utiliser une application gratuite sur un PC qui devra être branché en permanence pendant le visionage de votre film, soit passer par la fameuse HuesyncBox . D’ailleurs, nous étions très nombreux à réclamer sur les forums spécialisés, un hardware qui face le job, et Philips s’est engouffré dans la brèche..Merci

Le vocal, tellement plus pratique !

Après cette rapide présentation, revenons à notre box, et aux vrais atouts du vocal.
En effet, j’attendais avec impatience cette compatibilité avec l’Assistant Google pour vous présenter la HueSyncBox, car avant cela, il faut l’avouer, ce n’était pas super pratique.

Quelques exemples pratiques !

Cette Box est au cœur de votre expérience multimédia. En effet, vous pouvez y brancher 4 sources en HDMI, pour jongler entre la Console de Jeu du grand, le lecteur Blu-ray familial, le Chromecast Vidéo et la Box TV de votre fournisseur d’accès à internet par exemple.
Mais, pour passer d’un appareil à l’autre, Philips a prévu un seul bouton physique en façade. Il faut donc appuyer plusieurs fois pour trouver la bonne source.
Mais le hic, c’est que la source n’apparait pas instantanément. On attend parfois 2 ou 3 secondes, et il n’est pas rare de changer de source avant que celle-ci n’apparaisse..On se retrouve donc à appuyer plusieurs fois, avant de jeter l’éponge et prendre son smartphone en dernier recours..
Maintenant, il suffit de dire : Ok Google, mets la Box Hue sur TV….sur Xbox…C’est top !!

Synchronisation à la demande.

Faire varier les lumières en fonction de la TV c’est une sacrée révolution, mais, il faut l’avouer, cette fonction ne sert pas tout le temps. Pour regarder le journal télévisé, des émissions, etc, aucun intérêt. Par contre, au moment du film, c’est carrément une obligation. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de bouton physique prévu pour lancer la synchronisation. Il faut donc passer une nouvelle fois par l’application sur le smartphone, c’est assez pénible.
Plus maintenant : Il suffit de dire, Ok Google, démarre la Box Hue ! Et la synchronisation se lance. C’est tout simplement indispensable.
Pour le moment, ces fonctions sont accessibles aux utilisateurs de la version Béta. D’autres fonctions comme le changement de la sensibilité à la voix ne semblent pas encore fonctionner. Mais, c’est déjà prometteur…

La voix en plus, la box devient vraiment fun !!

Il faut l’avouer, le budget de cette box, n’est pas pour toutes les bourses. En effet, il faudra débourser 249 euros pour bénéficier d’une gestion de vos lumières avec tous vos supports multimédias, sans compter le prix des ampoules ! Alors, le jeu en vaut-il la chandelle ?
La réponse est sans ambiguïté: Vous regardez régulièrement des films d’animations avec vos enfants, des films de science-fiction qui contiennent justement de nombreuses scènes avec des lumières artificielles, votre ado est fan des jeux vidéo et vous êtes déjà équipé des Ampoules Philips Hue!? Aucune hésitation ! La box est faite pour vous ! Et la voix rajoute justement la petite touche de fluidité qu’il manquait pour vous convaincre. Pour ceux qui douteraient encore, je vous laisse visionner deux petites vidéos. Deux installations qui pourraient vous permettre de choisir entre deux façons d’aborder cette technologie incroyable.

Vidéo A : 2 spots couleurs dans l’angle gauche, Deux ampoules couleurs au plafond, 1 lightstrip derrière la TV et 1 ampoule couleur dans l’angle gauche ! Les lumières sont dispersées dans toute la pièce pour un effet plus immersif !!

Vidéo B : Uniquement des Hue Play autour de la TV . Ce choix permet d’augmenter les effets de l’écran dans un halo captivant !!

A vous de choisir…Mais, aucun doute, une fois installé, vous ne pourrez plus vous en passer !!

A retrouver sur Boulanger.com 

VIDEO A

VIDEO B

Plus d’articles :