Par l’équipe Google Home France 

Vous trouverez ci-dessous la liste la plus exhaustive possible des bugs et pannes commun à tous le monde sur Google Assistant, Google Home et vos enceintes Google Nest.

Mise à jour le 25/03/2022

  • 25/03/2022 : Depuis Vendredi 18 mars , il n’est plus possible d’utiliser la fonctionnalité Liste de courses avec les services tiers : Keep , Bring, Any.do
    Toutes les liaisons sont coupées , impossible de consulter ou d’ajouter.
    La seule option restant disponible est la liste par défaut Google.

 

  • 09/03/2022 : Le mégaphone ciblé de Google Assistant ne fonctionne plus depuis quelques jours pour une partie des utilisateurs de Google Assistant. Pour rappel, cette fonction permet d’envoyer un message d’une enceinte à une autre enceinte spécifique.

  • 07/02/2022 : Que ce soit les chaînes de France TV (où l’on obtient une erreur 505 sur le cast) ou de Molotov (contenu non disponible), il est impossible de lancer une chaîne gratuite sur nos écrans connectés.

  • 01/12/21 : La commande vocale  » Rappelle moi de XXXX » ne lance plus un rappel mais une alarme.
    Le bug est présent sur l’assistant google du smartphone , enceintes et écrans connectés.
    Pour créer un Rappel , il faut désormais le faire en deux fois, « Ok Google mettre un rappel » , puis donner le titre , l’heure et la date..

  • 23/07/21: Le choix de la voix masculine n’est plus disponible… conséquence la voix par défaut de Mme devient la seule opérationnelle sur vos appareils. Donc ne soyez pas surpris si c’est Mme qui vous répond.

La voix a été supprimé volontairement par Google. Nous n’avons pas d’explications sur ce choix.

Bug signalé auprès de Google, en cours de traitement.

  • Pour lire un film ou une série Disney+, il ne faut pas dire  » mets Loki sur Disney Plus  » mais  » mets Loki ». Le fait de désigner  » sur Disney Plus » lance à chaque fois une vidéo youtube.

  • la fonctionnalité liste de courses pose problème quand on veut ajouter deux articles en même temps ou des articles qui comportent deux mots ( exemple: Sauce tomate, Google assistant ajoute Sauce et Tomate ) (Bug aléatoire selon les articles ).
  • Il n’est plus possible d’accéder à la gestion des scènes de la maison via l’application Home, le menu Contrôle de la maison ne propose plus l’option. Il en résulte des difficultés pour partager des scènes avec les autres membres du foyer. Car si une scène n’est pas attribuée à une pièce, elle est utilisable seulement par son créateur. Cette fonctionnalité est encore présente sur la version IOS de Google Home.

Archives:

  • 08/10/21 :Google Duo ne fonctionne pluschez certains utilisateurs sur les enceintes Google Home et Google Home Mini

Bug résolu le 11/10/2021

  • ajout systématique de  » Le  » après chaque exécution d’un appareil ( ex: très bien j’allume LE télévision)

Bug signalé auprès de Google, résolu le 11/08/21.

  • France TV ne fonctionne plus en commande vocale, impossible de lancer une chaîne du groupe à la voix sur un écran connecté.

Bug résolu le 10/08/21

  • 14/08/2021 : Les écrans connectés connaissent un problème lors de l’installation. Un écran d’attente d’association reste affiché même après l’association

Bug Résolu le 16/08/2021

 Pour soutenir Google Home France, achetez vos produits Google Nest chez Boulanger

 Les enceintes et écran connectés Google Nest

 Les Auteurs

 Contactez-nous / Contact Us

 Les bugs et pannes en cours