Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France,
Dans un post sur le blog Google Nest, Google a annoncé la mise à jour prochaine de l’application preview de Google Home, qui permettra, entre autres, de pouvoir organiser vos objets connectés dans l’ordre que bon vous semble, mais seulement sur la page Favoris.
Edit 20/04 : La mise à jour a été rendue disponible en soirée. Le bouton « Réorganiser » est disponible.
Réorganiser la page Favoris sous Google Home
C’est une question qui revient souvent de la part des utilisateurs : Peut-on changer l’ordre des tuiles et des pièces sous l’application Google Home? Malheureusement, la réponse est toujours négative, même si quelques astuces existent pour notamment changer l’ordre des pièces de votre maison (en mettant un chiffre devant la dénomination de la pièce). Mais avec son application preview, Google nous a permis d’organiser nos objets connectés sur une page Favoris. Ce qui nous a permis d’accéder, directement sur la page d’accueil, à toutes nos commandes préférées. Une première forme de personnalisation bienvenue.
La suite après la publicité
Pour autant, la rigidité était toujours de mise puisqu’il était impossible de modifier l’ordre des tuiles. Mais c’est (peut-être) bientôt fini puisqu’une une mise à jour de l’application Home devrait arriver sous peu. Elle permettra aux utilisateurs de réorganiser à leur guise les tuiles de la page Favoris. Un bouton “Réorganiser” fera donc son apparition pour nous permettre de personnifier l’ordre d’apparition des tuiles et de vos caméras en direct.
L’actuelle version des Favoris ne permet pas de modification de l’ordre des tuiles
Un bouton « Réorganiser » apparaitra en bas de page une fois la mise à jour disponible
Un faux départ pour la mise à jour ?
Cette mise à jour annoncée a rapidement vu le jour pour certains utilisateurs, dès le mercredi 19 avril, soit moins de 24h après l’annonce, même pour la France. Malheureusement, cette nouvelle version de l’app Home, qui était censée nous apporter une autre modification substantielle, à savoir une plus grande rapidité dans la diffusion en direct des caméras, a eu un effet totalement contraire. Selon nos constatations, de nombreuses caméras devenaient inaccessibles par l’application. Notre hypothèse: la mise à jour a été retardée suite à ces problèmes, car celle-ci n’était plus disponible quelques heures après la mise en ligne.
Quoi qu’il en soit réellement, nous espérons que cela ne soit que partie remise et que la mise à jour soit disponible le plus rapidement possible.
Edit 20/04 : La mise à jour a été rendue disponible en soirée. Le bouton « Réorganiser » est disponible.