Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

C’est par un simple Tweet, pas très explicite il faut l’avouer, que Google annonce une nouvelle fonctionnalité pour nos écrans et enceintes connectés munis de l’Assistant ! 

La suite après la publicité

Plus besoin de « OK Google » pour demander à votre enceinte de se taire

Désormais, dès la prise de parole de l’Assistant Google, il est possible de dire simplement “stop” sans avoir à prononcer le OK Google pour que votre enceinte arrête de parler. Le micro reste donc ouvert même après votre demande et l’assistant stoppera automatiquement la conversation dès qu’il vous entendra le demander.

Plutôt pratique quand votre assistant commence à partir dans un speech interminable sur la météo par exemple, ou quand vous demandez d’éteindre toutes les lumières et que celui-ci vous fait la liste des lumières hors-ligne…

La mauvaise nouvelle est que malheureusement, cette fonctionnalité dont on attend monts et merveilles depuis quelques temps, et qui promettait notamment une multitude de commande disponible sans prononcer le OK Google, n’est pour l’instant disponible que pour la langue Anglaise quand elle est paramétrée en première langue. Donc rien du tout pour le français. On se retrouve donc dans une situation très comparable à celle de la conversation continue, disponible depuis des lustres pour l’anglais et dont les espoirs de la voir débarquer un jour pour le français sont de plus en plus maigres.

Démonstration en vidéo

Cette possibilité n’est offerte que pour la langue Anglaise comme première langue de l’assistant

Cette commande était déjà disponible depuis plusieurs années avec les minuteurs. En effet, en anglais il suffit de dire stop pendant la sonnerie de l’appareil pour que celle-ci s’arrête. Alors qu’en France le OK Google est encore obligatoire.

Plus d’articles :

Améliorer la réactivité de Google Assistant

Tout savoir sur Monsieur Cuisisne

Des temporisations pour les routines