Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France.

Google a annoncé sur son blog une mise à jour permettant de transférer la musique, une vidéo ou d’autres flux média d’un Google Home à un autre! Une mise à jour reservée aux USA jusqu’à nouvel ordre.

Le transfert de flux est une nouvelle fonctionnalité qui permet de transférer facilement de la musique, des vidéos, des podcasts et plus encore entre les appareils compatibles de votre maison en utilisant votre voix, l’application Google Home ou l’écran tactile de votre écran intelligent Nest.

Transférer de la musique avec l’assistant Google : commencez à jouer de la musique sur Google Home Mini dans votre cuisine, et maintenez l’ambiance dans le salon. “Google, mets la musique sur le haut-parleur du salon.”

Il est donc aussi possible de transférer les vidéos YouTube entre l’écran intelligent de votre Nest Hub et le téléviseur compatible Chromecast : Recherchez vos vidéos YouTube préférées sur Nest Hub, et d’appuyez un bouton à l’écran pour la transférer sur votre téléviseur connecté au Chromecast. Ou : “OK Google, passe-le à la télé du salon.”

Quelques essais, tous infructueux, nous indique pour le moment que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible en France. Pour autant, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise avec un déploiement rapide, comme l’ont étés les appels Duo !

Plus d’articles :