Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

Beaucoup d’entre nous se servent d’un Nest Hub ou encore mieux d’un Nest Hub Max comme cadre photo numérique. En effet, celui-ci, relié à votre compte Google Photo dispose d’une bonne base de données afin de vous faire revivre les bons moment immortalisés par vos appareils photos. Il n’est donc pas rare que certaines photos particulièrement réussies attirent votre attention et vous donnent envie de la partager avec vos proches au plus vite. C’est désormais possible grâce à vos écrans connectés Google.

Ok Google, partage cette photo !

Vous le savez peut-être mais Google Assistant est un outil puissant lorsqu’il s’agit de faire le tri dans vos photos. Demandez-lui de vous montrer vos photos de vacances en Espagne, vos photos d’anniversaires ou celles du mois de juillet 2020, et votre écran connecté satisfera à tous vos désirs. Et si une de ces photos ou une de celles qui défilent aléatoirement vous plaît, il est désormais possible de la partager par e-mail avec la personne de votre choix en quelques secondes, avec une simple phrase :

“Ok Google, partage cette photo”

L’assistant vous demandera avec qui vous voulez la partager parmi vos contacts Google et vous demandera ensuite confirmation ! Et c’est terminé. Vous pouvez même directement demander :

“Ok Google, partage cette photo avec Mamie” 

“Ok Google, partage cette photo avec Prénom + Nom” 

si un tel contact existe dans votre répertoire.

Tout est faisable à la voix mais aussi en tactile. Quand vous naviguez dans vos albums photos, un icône “partager” est même disponible dans le coin en haut à droite après un premier tapotement sur l’écran. 

Un bouton de partage apparait sur vos albums photos

Votre repertoire apparaît pour choisir le destinataire

Partagez vos photos : Disponible sur Nest Hub, Nest Hub Max et Lenovo Smart Display

Les tests que nous avons fait ont permis de déterminer que le partage de photo est aujourd’hui effectif sur les Nest Hub, Nest Hub Max et Lenovo Smart Display. Par contre celui-ci n’est pas disponible sur les Xiaomi  Mi Smart Clock bien que ceux-ci peuvent aussi servir de cadre photo numérique. Il est donc très probable que celà soit aussi impossible sur les Lenovo Smart Clock.

Dernière chose à savoir, le partage de photo est fonctionnel, même si l’écran d’envoi reste quelques peut figer lorsque vous confirmer la demande. Pas d’inquiétude, la photo est belle et bien partie.

Le destinataire recevra un e-mail avec avec un lien Google Photo

La photo sera ensuite consultable très facilement sur Google Photo

Plus d’articles :