Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

Un utilisateur de Reddit à fait une découverte plutôt étonnante sur son Nest Hub Max. En faisant glisser (très difficilement) son doigt du bas de l’écran vers le haut, une nouvelle fenêtre est apparue, avec un éventail d’applications directement disponibles avec le doigt.  

Un lanceur d’application pour le Nest Hub en test

La possibilité de télécharger des applications est une demande assez récurrente de certains utilisateurs, qui aimeraient pouvoir utiliser leur Nest Hub comme une tablette Android. Ce lanceur d’application, que 9to5google qualifie de “test”, ne permet pas encore de satisfaire à cette demande car les applications aperçues sont celles qui sont déjà disponibles à la voix ! Mais son déploiement serait tout de même une avancée exaltante, et une alternative intéressante au lancement à la voix parfois capricieux.

Météo, Youtube, Duo, Zoom, Netflix … le panel d’application disponible sur l’exemple que l’on a vu n’est pas seulement réservé aux app Google et c’est là aussi une bonne nouvelle. Il est tout à fait possible que cette nouvelle fenêtre s’adapte à l’historique d’application de l’utilisateur à défaut d’être paramétrable par celui-ci. On vous laisse découvrir la séquence enregistrée par l’utilisateur Linardi.

Ce lanceur d’application n’est bien sûr pas disponible pour le grand public pour l’instant. Un test sans lendemain ou une vraie future mise à jour ? L’avenir nous le dira, mais chez Google Home France on vote oui pour un déploiement.

Plus d’articles :