Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France.
Une nouvelle voix masculine
Elle est enfin disponible la voix masculine du Google Home !
Aussitôt annoncée, aussitôt déployée. Le 18 septembre, Google a publié sur son blog une information selon laquelle 9 langues verront le déploiement d’une nouvelle voix pour Google Assistant, dont le Français. Et très rapidement dans la journée, les premiers utilisateurs ont reçus la mise à jour et ont eu le loisir de découvrir la voix masculine tant attendue.
Les 9 langues concernées sont : Allemand, Français, Néerlandais, Norvégien, Italien, Coréen, Japonais, Anglais (UK) et Anglais (Inde).
Une bouffée d’air frais pour les utilisateurs friand de changement, même si la différence avec les USA restent encore immense, eux qui peuvent profiter de 11 voix.
Comment sélectionner la nouvelle voix ?
Rendez-vous dans l’application Home, suivez la guide et choisissez la voix Orange.
Les premières réactions :
Les premiers membres du groupe Facebook Google Home France à avoir testés la voix nous donnent leurs avis :
Jeremy trouve la voix « beaucoup plus naturelle sur certains mots ou phrases »
Xavier la trouve « un peu métallique », confirmé par Joe, même si sur les Nest Hub « elle est un peu plus naturelle » que sur portable.
Pour Mathieu, « ça change du quotidien » mais le retour à la voix féminine semble en vue. De même pour Julien qui l’a testé 5 minutes avant de faire machine arrière car « rien de mieux que la voix d’origine ».
Pour d’autre, la voix est « apaisante par rapport à l’autre… mais pas très naturelle ».
Rétroliens/Pings