Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

Le récapitulatif de l’actualité du mois d’avril 2020, c’est ici et maintenant.

Mise à jour : La sensibilité du OK Google !

Une option pour régler la sensibilité de la phrase de déclenchement n’est pas du luxe, surtout quand on a plusieurs enceintes dans la même pièce. Alors quand l’annonce du déploiement de la fonction a été faite par Google, on s’est réjouit de la nouvelle. Cette fonction est même disponible depuis le 1er mai sur notre application Home, mais pas encore utilisable avec la langue française.

Mais une astuce est disponible : il suffit de passer la langue de l’assistant en anglais (États-Unis) et d’enlever le français. Vous pourrez alors effectuer les réglages et revenir à la langue française par la suite.

Par Julien Traverse  – 21/04/2020

Régler la sensibilité du OK Google, c’est pour bientôt ?

Une option sera prochainement déployée pour régler la sensibilité du mot de déclenchement OK / Hey Google. Nous avons un aperçu de cette fonction qui pourrait bien régler quelques problèmes.


Innovation : Ajouter une temporisation à vos routines

Grâce à Monsieur Home, l’application vocale de Google Home France, vous pouvez désormais ajouter une temporisation dans vos routines. Cela permet de faire passer un laps de temps défini à l’avance entre plusieurs actions d’une même routine.

Par Julien Traverse et Alexer Basileu – 03/04/2020

Ajouter une temporisation à vos routines

Parmi les fonctions les plus demandées par les utilisateurs des enceintes munies de Google Assistant, il apparaît incontestablement la possibilité d’ajouter des temporisations à une routine. C’est maintenant possible avec Monsieur Home.


Une option pour dissocier la volume de l’assistant et le volume multimédia ?

Les utilisateurs de l’application Home sur iOS ont vu apparaître une nouvelle option au niveau de l’égaliseur. Celle-ci permettrait de pouvoir dissocier le niveau du son de l’assistant et du son du multimédia. Qui n’a jamais été surpris après une session musique de voir l’assistant répondre à votre requête avec un son beaucoup trop élevé ? C’est peut être la solution.

Smartlife/Tuya et IFTTT c’est fini!

C’était dans les tuyaux mais c’est maintenant officiel. Les objets connectés Tuya ne sont plus compatible avec le service IFTTT. Aux dernières nouvelles, IFTTT réclamait une somme relativement élevée pour la continuation des services. De quoi décevoir la communauté des utilisateurs qui se cherche désormais un palliatif.

Un nouveau support pour Google Home / Google Nest Mini : Stitch

Petite parenthèse dans l’actualité avec ce support des plus charmants, présenté par l’Impression Zen.

Des bugs en série !

Que ce soit pour des scènes qui ne se déclenchent plus à la voix ou pour la programmation de l’arrêt de la musique, pas mal de bugs ont été remontés par la communauté. Et heureusement on a trouvé des solutions !

Par Julien Traverse – 18/04/2020

Semaine 16 : Bugs en série et solutions

La communauté des utilisateurs d’enceintes Google s’est retrouvée à faire face à des bugs en série cette semaine. Que ce soit pour programmer l’arrêt de fonctions multimédias ou pour le déclenchement des scènes des applications tierces. Mais nos membres ont trouvés des solutions.

De plus en plus d’enceintes Google aux USA!

Les statistiques sont formelles, les enceintes munis de Google Assistant continues irrémédiablement à gagner des parts de marchés sur celles munis d’Alexa aux États-Unis. Selon Voicebot.ai, Amazon se maintient en tête des enceintes intelligentes aux États-Unis avec 53% en janvier 2020, contre 61% en 2019. Mais la part de marché de Google est passée de 24% à 31%.

Plus d’articles :