Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

Le mégaphone ciblé en déploiement aux USA ?

Mars 2018, nos Google Home reçoivent une nouvelle fonctionnalité : le mégaphone. Nos enceintes connectées ont alors la possibilité de transmettre une annonce à toutes les personnes présentes chez vous en la diffusant sur tous vos Google Home / Google Nest.  Ce fut clairement une mises à jour majeure à sa sortie. Ces limites ont pourtant vite été pointées du doigt de par l’absence de possibilité de cibler une seule de ces enceintes ou écrans connectés.  Une fonctionnalité pas vraiment discrète quand on est pleinement équipé dans toutes les pièces de la maison.

Tout savoir sur la fonction mégaphone :

Mais c’est peut être terminé ! Plusieurs utilisateurs du réseau social Reddit ont reçu un avertissement de leurs appareils Google Home qui les informe de la nouvelle capacité des haut-parleurs : transmettre un message via le mégaphone à un seul appareil Google Home, nommément ciblé !

La bonne commande à prononcer devrait être (entre autre) ” Hey Google, diffuse à [nom de l’orateur]” , suivie du message à transmettre. Ainsi, le message sera délivré et ensuite prononcé uniquement par l’appareil désigné 

Jusqu’à présent, la fonction n’a été déployée que pour une poignée d’utilisateurs américains. Google n’a fait aucune communication sur le sujet. Difficile dans ce cadre de parier sur un déploiement rapide en France si même les USA ne sont pas entièrement concernés. Mais quoi qu’il en soit, c’est un indice majeur quant au fait que Google travaille sur ce mégaphone ciblé sur nos Google Home. Et c’est déjà une grande nouvelle.

Autres mises à jour de Février 2020 :

Les enceintes Sonos peuvent désormais être choisies comme enceinte par défaut pour les Google Home / Google Nest.

Déploiement d’Ambient IQ. Cela permet d’adapter en permanence le son des podcasts, livres audio et autres médias en fonction de votre environnement sonore. La musique n’est pour l’instant pas concernée par cette fonctionnalité.

Plus d’articles :