Par Julien Traverse et Wade Wilson pour le groupe Facebook Google Home France

Après Mycanal et France TV, Molotov TV est le troisième service de télévision à se lancer dans l’aventure d’une compatibilité avec Google Assistant. C’était un événement plutôt attendu de la part de la communauté et le résultat semble à la hauteur.

Molotov TV: le plus complet des services TV gratuits compatible Google Assistant

Molotov TV est un service français de distribution de chaînes de télévision par Internet lancé le 11 juillet 2016. L’offre de base est gratuite. Réservé aux utilisateurs français pour des raisons de droits d’auteurs, le service est disponible sur tous les écrans. Du mobile à la télévision connectée, notamment sur les périphériques iOS et Android. Il était jusqu’alors possible de caster Molotov TV sur vos écrans connectés et vos Chromecasts, à partir d’un téléphone, mais pas à la voix. C’est désormais possible et ça change tout.

En effet, jusqu’alors seul Mycanal offrait ce service complet. Mais il était payant quand on voulait lancer d’autres chaînes que celle du groupe Canal +. Les chaines du groupes France Télévision aussi étaient disponible à la voix et gratuitement. Mais obligatoirement limitées à un nombre réduit. Avec Molotov, même si on égale pas le catalogue de Mycanal, l’offre de base gratuite est très satisfaisante, même si certaines chaînes reste néanmoins indisponibles.

Molotov TV sur Google Assistant, comment ça fonctionne ?

Pour commencer, il est nécessaire d’avoir un compte Molotov TV. Afin de faciliter les choses celui-ci pourra être créé simplement à partir de votre compte Google. Il ne vous restera donc plus qu’à lier votre compte dans le service “Vidéo” de l’application Home.

Vous pouvez désormais afficher directement les chaînes sur vos Nest Hub, Chromecasts et Android TV à la voix avec les commandes suivantes :

Ok Google mets/joue M6 sur Molotov 

Ok Google mets/joue C8 sur Molotov sur télé chambre

Ok Google augmente le volume

OK Google mets pause

Pour les possesseurs de Nest Hub Max, vous pouvez aussi mettre la diffusion en pause en levant la main devant votre écran. Il est aussi possible d’activer les sous-titres (OK Google active sous titrages).

Petit bémol, les chaines du groupe TF1 ne sont pas disponible, ainsi que NRJ12. Pour l’instant les Replays ne sont pas consultable non plus.

Plus d’articles :