Par Alexer BASILEU pour le groupe Facebook Google Home France.

Les appels DUO sur les Google HOME ou NEST, étaient une fonctionnalité très attendue par la communauté. Maintenant que c’est possible, il y a certaines évolutions attendues. Comme le fait de pouvoir depuis votre téléphone, contacter une enceinte de la gamme Google HOME ou NEST en particulier. Et non pas que tous les appareil sonnent en même temps.

Aujourd’hui nous allons donc vous montrer une astuce pour forcer un Google HOME ou NEST à lui-même vous passer un appel.

Cette astuce est possible grâce aux « routines ciblées » dont je vais vous expliquer plus bas le principe.

FORCER UN GOOGLE HOME/NEST À VOUS APPELER

Avant toute chose, je tiens à signaler que cette astuce est à utiliser dans le respect de la vie privée, même s’il s’agit de chez vous.

Pour commencer :

1) Vous devez créer un nouveau contact à votre nom et numéro dans Google contact :  https://contacts.google.com/?hl=fr

Après avoir enregistré ce contact, Google Assistant le considérera comme un contact à part entière, même s’il s’agit de vous et votre numéro.

2) Créer une routine dans l’application Google HOME en inscrivant une phrase de déclenchement « ex : 1 duo ciblé » cette phrase ne sera jamais utilisé.

Et dans la partie actions vous saisissez la commande d’appel par exemple me concernant « appelle Alexer ».

Puis enregistrez la routine.

3) Une fois la routine crée vous allez la retrouver dans le raccourci des routines, disponible dans l’application Google HOME ici :

4) Dezcendez tout en bas et Cliquez sur l’onglet juste en dessous de « Lancer vos routines sur»  afin de choisir quelle Enceinte vous souhaitez obliger à vous appeler. Puis appuyer sur ENREGISTRER.

Définition de l'enceinte à cibler
Validation de l'enceinte

5) Une fois choisi, cliquez sur l’icône lancement (ressemblant à LECTURE) situé à droite de la routine précédemment créé « 1 duo ciblé » afin d’ordonner la composition du numéro. Vous recevrez immédiatement sur votre téléphone un appel venant du Google HOME/NEST que vous aurez choisi.

Vous n’avez plus qu’à décrocher sur votre téléphone pour être directement en communication audio ou vidéo selon le type d’appareil que vous possédez.

Retrouvez notre démonstration et explicationen video ici:

Plus d’articles :