Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France,
Ce n’est une surprise pour personne, la fin de la mise en vente du Google Home premier du nom aux USA, annonçait une nouvelle version. Et les premières images ont fuitées.
Edit 10/07 : ce n’est plus une fuite c’est quasiment une officialisation de la part de Google, avec une vidéo montrant le produit et une image tout ce qu’il y a de plus officielle.
Comme nous vous l’annoncions hier dans ce même article, il a été confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’un remplaçant au Google Home mais aussi au Google Home Max.
Here's the 13 second video they shared with us. pic.twitter.com/TMw9HSeSbC
— Mishaal Rahman (@MishaalRahman) July 10, 2020
Une nouvelle enceinte nom de code GXCA6
GXCA6! C’est sous ce nom barbare que la prochaine enceinte Google Nest a passée des tests de certification et c’est Android TV Guide dans un tweet qui a lâché les premières photos. Quelques recherches sur Google nous apprennent en effet que des tests ont été effectués sur un appareils de ce nom. La nouvelle enceinte Google Nest présente le même tissu coloré et la même base en silicone antidérapante que les autres haut-parleurs intelligents de Google.
Une fiche d’information bien vide
Sur la photo, l’enceinte est allongée. Nous savons donc que sa hauteur sera d’environ 210mm et 140mm de largeur. Peu de spécificités sont disponible évidemment mais nous avons quelques informations sur ces moyens de communications. Rien que du classique avec une connectivité Wifi 2.4 et 5 Ghz et du bluetooth. Par contre et cela va en décevoir certains qui plébiscitaient ces options, pas de prise jack visible ni de prise RJ45 pour une connexion filaire.
Pas de date de sortie à l’évidence puisqu’aucune annonce officielle ne vient de Google, mais voilà de quoi patienter un peu en attendant. Selon nos sources, il semblerait que ce produit soit destiné à remplacer le Google Home mais aussi le Google Home Max. On s’attend donc à des performances musicales de premier plan.