Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

9to5google nous l’avait annoncé, Google avait l’intention de faire quelques changements sur l’application Home. C’est d’ores et déjà fait et nous avons donc désormais une idée plus précise de ce qui était prévu : une amélioration sur la gestion des lumières et des évènements des caméras NEST.

La gestion des lumières : une amélioration utile mais pas suffisante de l’application Home

Google nous avait promis une meilleure prise en charge pour allumer et éteindre rapidement les lumières à partir de l’action rapide située sur la page d’accueil. Auparavant, nous avions un bouton « éteindre » et un bouton « allumer » plutôt inutile quand on veut seulement cibler une seule source de lumière (ce qui est notre besoin dans la grande majorité des cas).

Dorénavant, tout est plus simple. Un seul bouton lumière vous ouvre une nouvelle page où figurent toutes les lumières de votre maison. Avec un bouton pour les allumer et les éteindre individuellement, mais avec aussi la possibilité d’allumer ou éteindre tout. Et c’est forcément un avantage. Plus besoin de descendre la liste de vos équipements connectés pour trouver la lumière que vous cherchiez !

Un gros bémol cependant. Malgré la volonté de nombreux utilisateurs, aucun retour d’état sur les lumières n’est disponible. Impossible donc sur ce nouveau menu de savoir si les lumières sont éteintes ou allumées…

La gestion des évènements par les caméras NEST dans Home

L’année dernière, l’application Google Home a été repensée pour ne comporter que deux sections principales, dont un «flux» centralisé qui met en évidence les changements importants. Jusque-là peu ou pas utiliser par Google, ce flux va enfin avoir une première utilité : Google Home affiche les «évènements Nest Cam». Toutes les notifications de vos caméras et sonnerie NEST apparaîtront donc dans votre flux. Une sorte de récapitulatif qui vous permet de visionner directement les évènements à travers des clips audio et vidéo ou en image (en fonction de vos abonnements).

Plus d’articles :