Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

Tôt dans la matinée du 29 mars, de nombreux utilisateurs se sont plaint d’un phénomène relativement étrange sur leur Nest Hub Max et Nest Hub de seconde génération : un redémarrage en boucle de leurs écrans connectés. Ce qui pourrait être dû à un déploiement d’une nouvelle interface!

La nouvelle interface du Nest Hub d’un utilisateur partagé sur Reddit

Un redémarrage en boucle des Nest Hub pour commencer la journée

Une anomalie qui a donc été très rapidement commenté sur notre groupe Facebook puisque ce redémarrage en boucle a semble-t-il touché beaucoup de monde, aussi bien en France qu’à l’étranger. Heureusement il semblerait que la solution à ce problème soit relativement simple car un simple redémarrage par l’application Google Home ou bien un débranchée-rebranchée de la prise électrique suffit pour revenir à la normale. Il semblerait tout de même, selon certains témoignages, que cette solution ne soit pas couronnée de succès à 100%. Une réinitialisation du produit serait peut-être nécessaire en dernier recours.

La suite après la publicité

Un problème lié à une nouvelle interface pour les Nest Hub ?

C’est un utilisateur de Reddit qui a révélé l’information : après avoir lui aussi subi la boucle de redémarrage, celui-ci a remarqué une modification assez substantielle de l’interface de son Nest Hub lors du retour à la normal de son enceinte.

Cette mise à jour modifie la façon dont vous interagissez avec l’appareil de deux manières. Tout d’abord, elle fait apparaître un tiroir d’applications si vous glissez vers le haut depuis le bas de l’écran. Il vous montrera toutes les applications de votre écran intelligent par ordre alphabétique, de la même manière que les menus Android sur smartphone. 

Si vous faites glisser le curseur vers le bas depuis le haut de l’écran, le panneau des paramètres rapides apparaît avec la date et l’heure en haut, suivies de la luminosité, du volume, de l’heure du coucher, le bouton Ne pas déranger, des alarmes et d’autres paramètres. Vous pouvez également accéder aux paramètres de certaines pièces à partir de cette page.

La suite après la publicité

L’hypothèse d’une mise à jour manquée est donc importante ! Pour autant, quelques doutes subsistent. Beaucoup ont été touchés par le bug de redémarrage, pourtant très peu de gens ont eu la chance de recevoir ce changement d’interface. Aucun cas n’a pour l’instant été recensé en France. D’autant plus que certaines fonctionnalités comme le tiroir d’applications, était déjà disponible aux USA depuis quelques mois mais au abonné absent dans l’hexagone. Rien aujourd’hui n’indique alors que cette nouvelle interface atterrira sur nos Nest Hub dans les plus brefs délais.

Plus d’articles :

Améliorer la réactivité de Google Assistant

Tout savoir sur Monsieur Cuisisne

Zoom et Google Meet sont disponible en France sur vos Nest Hub Max