Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

Il est plutôt rare que l’on évoque une enceinte d’un constructeur tiers. A part les enceintes Lenovo, peu d’entre elles ont un réel succès en France. La plupart n’apparaissent même pas sur les étales de nos magasins, à l’image de la JBL Link View ou de la LG Xboom AI Thinq, inconnues au bataillon dans nos contrés. Alors pourquoi s’intéresser à la Belkin SoundForm Elite ? Parce que …

La Belkin SoundForm Elite intègre Google Assistant!

C’est une évidence mais l’intégration de Google Assistant est un choix très fort de la part du constructeur américain. Et ce n’est pas une surprise car ce modèle avait déjà été présenté au CES de Las Vegas en janvier dernier et il avait déjà à l’époque attiré notre attention. Même l’identité visuelle de l’enceinte avec son tissu gris ou noir, et les 4 leds alignées rappellent le Google Home Mini et le Nest Mini. Idéal pour lancer ces playlists à la voix, avec un son d’exception.

Belkin s’est associé avec Devialet pour le son!

Devialet est une entreprise française de systèmes audio avec une réputation qui n’est plus à démontrer. Alors quand Belkin s’associe à Devialet pour son enceinte connectée, on nous promet un son à couper le souffle, avec un “savoir-faire acoustique incroyable”.

Un son de haute qualité propulsé par 2 woofers de 70 mm et un autre haut-parleur de 35 mm. Niveau technologie, il est question de “Speaker Active Matching” qui permet de reproduire “parfaitement le son d’origine créé par l’artiste” avec un son homogène et clair. Mais aussi de la configuration “push-push” qui promet d’éliminer toute vibration.

La SoundForm Elite à un design original et des fonctionnalités intéressantes

Son design 360°, muni du tissu rappelant le Nest Mini, attire l’oeil et rappelle clairement son appartenance à la gamme Google Assistant. Plusieurs boutons de commandes tactiles sensitifs sont présents pour gérer la lecture, le volume d’écoute, désactiver les microphones et lancer l’appairage Bluetooth. Niveau connectivité justement, l’enceinte est équipée du  Bluetooth 5.0 et bien sur d’une connectivité WiFi pour profiter de Google Assistant.

L’autre gros atout de l’enceinte est bien sur la possibilité de poser son smartphone sur le haut de l’objet afin de profiter de la technologie de charge à induction de Belkin. Un spécialiste en la matière.

La Belkin SoundForm Elite est dès à présent disponible chez Boulanger, à un prix de 299€ en noir et en blanc/gris.

Plus d’articles :