Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

Disponible depuis juin 2020 aux USA, la possibilité d’effectuer des appels Duo via un raccourci sur vos écrans connectés équipé de Google Assistant, est enfin disponible en France. Un moyen tout simple d’effectuer ces appels sans utiliser la voix, et même sans voice match ! On vous explique comment ça marche !

Appeler vos proches en toute simplicité!

Jusqu’ici pour effectuer un appel Duo il était nécessaire d’avoir configuré Voice Match et d’avoir des contacts sur son compte Google. L’appel ne pouvait donc démarrer qu’à la voix. Mais il est désormais possible de passer des appels à vos proches en utilisant simplement vos doigts. Et ceci depuis qu’une nouvelle tuile est apparue sur vos écrans type Nest Hub Max (mais aussi les sur Lenovo Smart Display).

Mais avant tout il sera nécessaire de déterminer qui va figurer sur cette fameuse tuile en raccourci. Pour se faire, une option “vos proches” était apparue dans les paramètres de Google Assistant la semaine dernière. Celle-ci vous permet d’ajouter des personnes à partir de vos contacts Google. Après avoir rempli les informations nécessaires, il ne vous restera plus qu’à activer l’option “contact de la maison” (voir screenshot ci dessous).

Il ne vous reste plus qu’à faire glisser votre doigt jusqu’à l’onglet “communiquer” de votre écran pour déterminer qui appeler !

Il est même possible d’ajouter directement des contacts depuis l’interface de votre écran connecté.

Avantages et limites de ces raccourcis Google Duo!

Les avantages et les limites de cette nouvelle fonctionnalité sont liés : faciliter l’accès à des contacts Duo permet aux membres de la famille qui n’avaient pas de possibilité d’utiliser les appels (pas de voice match, pas de compte Google, ou un compte family link), de contacter très facilement les contacts préalablement renseignés. C’est le cas notamment des enfants. En contrepartie, n’importe qui dans la maison peut voir vos contacts, et peut les appeler ! 

Plus d’articles :