Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

Les appels Duo sont une des fonctionnalités les plus impressionnantes disponible sur le Nest Hub Max. Pourtant une option manquait clairement pour parfaire l’utilisation de cette fonctionnalité: effectuer des appels de groupe. Mais Google vient d’annoncer ce 25 juin sur son blog que cela est enfin possible sur Google Duo ET Google Meet… mais seulement aux États-Unis.

Edit 27/06 : Les appels groupés en France sont possible gràce à une astuce

Hey Google, fais un appel de groupe !

Avec les appels vidéo de groupe de Google Duo sur Nest Hub Max, il est désormais possible, aux États-Unis, de réunir jusqu’à 32 personnes en même temps. En premier lieu il est nécessaire de créer des groupes dans l’application mobile Duo et ensuite de simplement demander au Smart Display de “passer un appel de groupe”. Il ne reste plus qu’à sélectionner manuellement le groupe Duo auquel on veut passer un appel.  

Notons que cette possibilité n’est pas disponible sur le Nest Hub (en l’absence d’une caméra) mais qu’elle est bien disponible sur les Lenovo Smart Display 8 et 10 pouces.

La disponibilité de Meet, une vrai nouveauté !

La disponibilité des appels de groupe sur Duo est une vraie amélioration d’un service déjà existant, mais la possibilité d’utiliser Google Meet est clairement une vraie nouveauté. Google Meet est un service de visioconférence développé par Google pour remplacer Google Hangouts. Au départ, Google a lancé Meet en tant que service commercial, spécialisé dans les réunions professionnelles, mais en avril 2020, Google l’a proposé gratuitement à tous les utilisateurs en pleine crise de pandémie de Covid-19.

L’intérêt par rapport à Duo est tout trouvé : Les conférences Google Meet peuvent réunir jusqu’à 100 personnes! Pour l’utiliser, il vous suffit de dire « Ok Google, rejoindre une réunion ». Vous pouvez également dire « Hey Google, rejoins ma prochaine réunion » et votre smart display vous connectera instantanément au prochain appel sur votre agenda Google personnel.

Bien entendu, quand l’option sera disponible en France, vous le saurez en premier sur Ghomefrance.com !

Plus d’articles :