Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France

C’est 9to5Google qui a fait la trouvaille en premier ! Certains écrans intelligents de Google disposent maintenant d’un clavier virtuel. Première étape vers des fonctionnalités plus poussées ?

Un clavier pour la navigateur internet de l’appareil

Oui les écrans connectés Nest Hub et Nest Hub Max ont des navigateurs internet !  Ceux-ci ne sont pas disponibles directement mais une petite manipulation vous permet sans trop de difficulté de le démarrer. Posez une question ou faites une recherche d’image, et votre écran vous donnera la source de l’information. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le lien pour ouvrir le navigateur.

Après une recherche, appuyez sur “consulter la page…”

Et le navigateur s’ouvre par magie

Mais jusqu’alors, ce navigateur n’avait que peu d’intérêt car dépourvu de favoris, de clavier et équipé seulement de bouton de navigation très simpliste. Mais dorénavant, ce navigateur s’accompagne d’un clavier virtuel qui s’ouvre dès que vous appuyez sur un champ à remplir!  

Un clavier seulement disponible pour les Nest Hub Max et Nest Hub 2

Il est à noter tout de même que pour l’instant ce clavier n’est disponible que sur les Nest Hub Max et Nest Hub 2. Pas de clavier sur les Lenovo ou la première génération du Hub pour ce que nous avons pu constater. Autres éléments d’importance, le clavier est en QWERTY, et s’adapte au mode sombre/claire de votre hub.

Une apparition déjà teasé lors de la Google I/O 2021

L’apparition de ce clavier n’est qu’une demi surprise car il y avait déjà été fait allusion lors de la Google I/O. En effet, lors d’une conférence pour les développeurs, Google avait révélé un système de monétisation pour les applications vocale intégré directement sur les Nest Hub. Un système de paiement qui permet de remplir les informations relatives à votre carte bancaire pour payer le plus simplement possible sur l’écran. Et comment entrer votre carte ? Avec un clavier bien entendu.

Plus d’articles :