Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France,
C’est un fait, les écrans connectés ont trouvé leur place dans les chambres à coucher. Il y a bien sûr les appareils type Lenovo Smart clock, spécialement conçus pour remplir la mission de réveil, mais pas seulement. Beaucoup d’utilisateurs ont des Nest Hub ou des Lenovo Smart Display dans cette pièce. Et la fonction réveil est une des raisons de ce choix. Pour autant ce service manque cruellement de quelques petites options, tel que celle de changer l’alarme par exemple. Et bien une nouvelle mise à jour, seulement sur la gamme des Lenovo Smart Display pour l’instant, a rectifié le tir en nous offrant pléthore d’options plutôt utiles.
Edit 26/01 : La mise à jour est disponible desormais sur les Nest Hub et Nest Hub Max.
Des fonctions de personnalisation du réveil
C’est donc en avant première sur les Lenovo Smart Display que des nouvelles options de réveil sont apparues. Ce n’est pas la première fois que la gamme du constructeur chinois reçoit des mises à jour avant les appareils Google, et il est fort à parier que cette nouveauté débarquera dans les prochaines semaines sur nos écrans Nest.
Ce changement s’est matérialisé par une tuile sur l’interface principale de l’écran, nous proposant de régler une alarme, avec la possibilité de la paramétrer en appuyant sur la roue crantée. Et plusieurs options s’offrent ainsi à nous : simulateur d’aube, changement de sonnerie, gérer la durée de la sonnerie, de la répétition…
De même, simplement en demandant de mettre une alarme à la voix, l’écran vous redirige automatiquement vers un menu d’option, vous proposant alors de régler la sonnerie, le simulateur d’aube et vous propose même de démarrer la routine Bonjour. Pour ouvrir les options supplémentaires, il vous suffira d’appuyer sur l’horloge qui est apparue en bas à gauche de votre écran d’accueil et ensuite sur la roue crantée. Vous pourrez alors notamment régler le volume de l’alarme.
Le simulateur d’aube à portée de main!
Cette mise à jour apporte clairement son lot de nouveautés très intéressantes, comme notamment de nouvelles alarmes au nombre de 15 ! Mais il apporte enfin la possibilité de régler l’option simulateur d’aube de manière simple. En effet, il était possible de programmer un réveil avec simulateur d’aube à la voix depuis quelques semaines mais la commande vocale était assez incertaine. Ici, plus aucun doute, tout se règle sur l’écran de manière très naturelle.
Pour rappel, le simulateur d’aube est censé imiter les nuances du soleil pour vous réveiller en douceur. Ainsi si vous avez une ampoule connectée dans votre chambre capable de gérer des nuances de couleur, celle ci imitera du mieux qu’il est possible le levé du soleil. Et si vous n’en avez pas, il est tout à fait possible de faire en sorte que ce soit votre écran connecté qui fasse office de lumière du matin.
Les nouvelles sonneries : enfin une alternative au réveil en musique
Bien entendu vous pouvez accéder à toutes ces options par l’intermédiaire de la barre des paramètres, en appuyant sur le réveil (swipe de bas en haut sur l’écran d’accueil).
Bonjour,
…et toujours pas moyen de se réveiller en musique sur Nest Hub !
Y’a du nouveau sur ce sujet qui traîne maintenant depuis plusieurs mois (années) : le réveil en musique sur Nest Hub impossible alors que c’est disponible sur un simple Google Mini !!!
Bonne journée