Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France.

Les propriétaires de Google Home réclament depuis des années une option permettant de configurer des paires d’enceintes pour obtenir un son stéréo. Cette fonctionnalité a été proposée notamment sur les nouveaux Nest Mini, ce qui laissait penser que les anciennes versions ne verraient peut être jamais cette capacité. Et bien Google nous a pris à contre pied, et nous propose désormais d’appairer deux enceintes Google Home classique ou deux enceintes Google Home Mini dans une même pièce, pour enfin pouvoir profiter d’un son stéréo !

Pour rappel, la stéréophonie est une technique de transmission ou d’enregistrement et de reproduction des sons permettant la reconstitution de la répartition spatiale des sources sonores. C’est à dire que vos Google Home vont clairement séparer le son en deux pour une meilleure ambiance sonore entre le Google Home de gauche et celui de droite.

Configuration de vos Google Home

Pour configurer une paire d’enceintes de Google Home en Stéréo, accédez à l’application Home, appuyez sur l’une des enceintes à associer, puis rentrez dans les paramètres en haut à droite. Faites défiler la liste et recherchez l’option “Paire d’enceintes”.

Appuyez dessus pour lancer le processus. On vous demandera de choisir les enceintes que vous souhaitez coupler, choisissez quel enceinte diffusera à gauche et à droite, puis attribuez un nom, un domicile et une pièce aux haut-parleurs joints. Et c’est terminé !

Restriction, et non des moindres, les associations ne peuvent se faire qu’avec des enceintes du même type ! Il n’est donc pas envisageable d’appairer un Nest Hub et un Mini.

Musique, commandes, volume, tout fonctionne en tandem sur les deux haut-parleurs. Même si vous augmentez manuellement le volume sur l’un, l’autre fait de même. Leurs paramètres sont également liés dans l’application Home , pour l’activation du mode nuit ou la participation au programme Preview !

Une dernière chose, vous devez savoir que pour éviter les problèmes avec les deux enceintes dans la même pièce, l’écoute permanente est désactivée sur le canal de droite et seule celle de gauche s’allume et entend vos commandes.

Du coup, tous les Google Home Mini que l’on trouve à bas prix retrouvent un intérêt certain !

Plus d’articles :