Par Julien Traverse pour le groupe Facebook Google Home France.

Chez Google Home France, nous sommes de grands fans de Switchbot, une des entreprises les plus innovantes sur le marché des produits connectés. Tout a commencé par le robot interrupteur, qui permet de rendre contrôlable beaucoup d’objet non connecté, puis le Meter, premier thermomètre / hygromètre compatible avec Google Assistant…  

Et quand on commence à innover, le plus dur c’est de maintenir le niveau. Continuer à surprendre les clients ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le prochain produit à voir le jour a déjà rempli tous ces critères : le Switchbot Curtain !

Le Switchbot Curtain : Une simplicité révolutionnaire

Le principe est simple, déposer ce petit robot sur votre tringle à rideau pour la rendre aussitôt connectée ! Il va alors pousser ou tirer de lui même le rideau. Ouverture et fermeture à la voix, ou à des heures prédéfinies, au coucher du soleil… Plus rien n’est impossible à l’aide de leur application, ou du Hub Switchbot pour un contrôle à la voix. On annonce d’ailleurs une compatibilité avec 99% des tringles à rideaux.

Un projet Kickstarter déjà couronné de succès !

Comment se procurer cette merveille ? Une campagne de financement participative se fait en ce moment sur Kickstarter, et c’est déjà un succès fou (presque 160.000$ récoltés en 48 heures sur un objectif de 20.000$!).

Les premiers packs avec des réductions importantes sont partis à une vitesse incroyable. Il vous en coûtera en ce moment environ 62€ pour la contribution contenant 1 Switchbot Curtain + 2 pairs de crochets de fixation. Avec une livraison prévue en avril 2020 ! D’autres offres sont bien sur disponibles.

Chez Google Home France, nous avons hâte de découvrir ce produit, et nous vous promettons un test aussi vite que possible.

Plus d’articles :