Par Laurent MARIANI pour le groupe Facebook Google Home France.

Vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre la technologie du Vocal grâce aux Assistants Vocaux. Cette nouvelle façon d’interagir avec son environnement est en perpétuelle évolution, et 2020 a été très riche concernant les mises à jours de L’ Assistant Google. Mais comment faire pour suivre et connaitre toutes ces nouvelles fonctions !? Et bien je vous propose de passer en revue les moments forts de l’année 2020…Une sorte de rétrospective des infos qu’il ne fallait surtout pas manquer !!

Une mine d’infos Google Home France !

La particularité des Fabricants d’Assistants Vocaux, c’est qu’ils sont tous très avares de commentaires sur leurs mises à jours. Google n’est certainement pas une exception. Et c’est bien dommage.

Heureusement, les membres et l’équipe du Groupe Facebook Google Home France sont en veille permanente pour partager tous les nouveaux services dès leur sortie. Cette communauté d’entraide de plus de 10 000 membres est une mine d’informations et justement, nous leur avons demandé de classer, parmi les nombreuses mises à jour de l’assistant Google en 2020, celle qui a été la plus importante pour eux… Voici le verdict…

TOP 3 des mises à jour Google Assistant 2020 !

1er : Programmer des Taches avec Google Assistant.

Très attendu, depuis fin novembre, il est maintenant possible de programmer l’allumage ou l’arrêt d’une multitude d’objets connectés avec une action vocale directe. Pas besoin de passer par un scénario programmé comme les “Routines”, vous avez un besoin, une idée, vous le dites et l’assistant Google s’exécute : Ok Google, éteint la chambre de Chloé dans 10 minutes”..

2ème : La Nouvelle interface des Nest Hub

Contrairement en ce que l’on pourrait penser, la fonction vocale fait plutôt bon ménage avec un écran, et la combinaison des deux a de multiples avantages. Alors oui, la nouvelle gestion de l’interface a été très bien accueilli. L’organisation est plus pratique et l’essentiel est sous les yeux en un instant. Grande réussite..

3 : Le Mégaphone ciblé

Un service vraiment hyper pratique ! Auparavant, pour envoyer un message vers un seul appareil de la maison, il fallait passer par un appel DUO..Faut avouer, si on avait qu’une seule phrase à dire, c’était pas terrible. Et bien maintenant, il suffit de dire: Ok Google envoi un message à….Et le message sera transmis uniquement sur l’appareil sélectionné.

TOP 5 des articles Google Home France

Vous nous suivez régulièrement et vous savez donc que notre but est de vous informer sur toutes les nouveautés, pour que vous puissiez utiliser toutes les ressources de votre Assistant Google..Alors voici le top 5 des articles les plus consultés pour l’année 2020 !!

1er : 5 commandes Google Assistant que vous ne connaissez pas

Vous voulez en faire toujours plus avec votre Google Home et Nest Hub et c’est bien normal. Vous êtes donc très nombreux à chercher des nouvelles fonctions dont vous ne soupçonniez pas l’existence. Cet article est donc fait pour vous.. Dans le même esprit, l’article des 15 Astuces indispensables avec son Google Home est toujours l’article le plus consulté depuis 2019 !!

2ème : Envoyer vos SMS depuis votre Google Home ou Nest

L’exclu mondiale de l’année 2020 était forcement cette nouvelle possibilité !

Google ne permet toujours pas de partager des SMS avec ses assistants vocaux et grâce à notre développeur maison, la France a été le premier pays à bénéficier de ce service..

Vous ne connaissez toujours pas ?!

vos sms via google home

3ème : Pourquoi Google Assistant est meilleur qu’Alexa

La concurrence entre les deux meilleurs technologies du vocal est toujours d’actualité et vous êtes très nombreux à vous y interesser…

4ème : Passer des Appels Visio avec Google TV

En quelques semaines, cet article c’est hisser dans le top 5 !!

Dès sa sortie, le Google TV a fait un carton et surtout, la solution proposée pour faire des Visio directement sur sa TV est tellement simple que vous en êtes tous fan… A découvrir.

5ème : Molotov devient compatible Google Assistant !

Sacrée nouvelle. Molotov est un service vraiment pratique pour regarder la TV sur tous supports et vous attendiez avec impatience sa compatibilité. 

Dans le même thème, Apple Music a fait aussi son apparition parmi les services musicaux, mais n’a pas eu le même impact que Molotov.

 

Ce best of n’est qu’une infime partie des nombreux mises à jours de Google Assistant pour l’année 2020.

Si vous souhaitez retrouver l’intégralité des nouvelles fonctions disponibles pour l’année passée, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre TIMELINE !

Plus d’articles :