Par Julien Traverse et Wade Wilson pour le groupe Facebook Google Home France

La sensibilité du déclenchement des enceintes connectées par le OK / Hey Google est clairement devenue un enjeu important. Les reproches des consommateurs en la matière sont légions : les enceintes deviennent sourdes ou au contraire se déclenchent de manière intempestive aux moindres mots ressemblants. On l’a vu, Google a déployé un outil permettant de régler cette sensibilité, mais pas encore fonctionnel pour le français. Heureusement une petite astuce permet de résoudre ce problème, en attendant la compatibilité avec notre langue.

Régler la sensibilité du OK Google : Passez l’assistant en Anglais !

La fonctionnalité n’est pas disponible pour notre langue, alors changeons-en ! C’est aussi simple que cela. En passant l’Assistant Google en langue “Anglais (États-Unis)”, la fonction devient par miracle opérationnelle.

Pour se faire, rien de plus simple. Rendez-vous dans les paramètres de l’Assistant Google (en appuyant sur votre photo en haut à droite de l’application Home) et suivez le guide. Il faut noter que la langue principale de l’assistant doit être l’anglais ! Mettre l’anglais en deuxième langue n’est pas suffisant. Il faut donc bien remplacer le français.

Remplacer le français par l’anglais (États-Unis) en appuyant sur “français (France)” et non pas “Ajouter une langue”.

Comment régler la sensibilité du OK Google ?

Ensuite l’option s’ouvre à vous ! Vous la retrouverez soit dans les paramètres de l’assistant Google, dans la rubrique “Assistant”, soit dans les paramètres de chacun de vos écrans et enceintes connectés .

Vous pourrez régler de -2 à +2 la sensibilité de votre appareil. -2 étant l’option la moins sensible et +2 étant la plus sensible. À vous de régler comme bon il vous semble.

N’oubliez pas de remettre le français en langue principale une fois les réglages effectués.

Paramétrez directement dans les paramètres de l’Assistant Google

Paramétrez dans les paramètres de chaque écran et enceinte connecté

Miracle, la fonction qui n’était pas disponible en français, le devient en langue anglaise!

N’oubliez VRAIMENT pas de remettre le français en langue principale une fois les réglages effectués. Sinon votre enceinte ne vous comprendra plus du tout en français.

De plus, si vous aviez la voix masculine, la passage à la langue US réinitialise votre choix. Il faudra donc de nouveau changer la voix.

Plus d’articles :