groupe FACEBOOK

C’est la première communauté d’Entraide des Utilisateurs du Google Home.

Plus de 8000 membres à votre écoute pour trouver une solution à votre problème en quelques minutes !

Comment y accéder ?

Vous pouvez rejoindre le Groupe sur Facebook à cette adresse : https://www.facebook.com/groups/1431369676950807/

Pourquoi préférer Facebook à un forum classique ?

Simplicité ! Pas de mail, ni de questionnaire à rallonge. Vous avez un compte Facebook, vous êtes déjà connecté au groupe ! Rapidité ! Je lance ma question et je suis averti instantanément si j’ai une réponse ! De plus, je peux discuter en direct avec les membres pour demander un complément d’infos . Mobilité ! 85 % de nos membres consultent le groupe sur leurs smartphones. Tellement plus pratique. Toujours sous la main pour être au courant des dernières actus. La présentation est claires et les interactions sont plus faciles et fluides !

Ok, mais c'est donc juste un forum sur Facebook ?

Et bien non justement. Le groupe vous propose des Directs avec des grandes entreprises de la High Tech. Legrand, Somfy, Netatmo ont déjà répondu à nos invitations. Nous organisons des jeux concours avec nos partenaires pour vous faire gagner des objets connectés !

De plus, nous regroupons toutes l’actualités sur la Page Facebook du Groupe pour vous permettre d’avoir une meilleur vue d’ensemble !

Et si je suis contre Facebook ?

A vrai dire, nous nous servons juste d’un outil de Facebook ! Rien ne vous oblige à laisser vos photos personnels. Et si vous souhaitez retrouver les dernière infos, nous avons créé une application consultable directement sur votre Google Home ! Pas besoin de PC, ni Smartphone : Ok Google, Parler avec Monsieur Home, vous permet de retrouver un flash quotidien et des tonnes d’astuces pour mieux utiliser votre assistant favori !

Anker Roav Bolt, Google Assistant en voiture

Par Wade Wilson pour le groupe Facebook Google Home France

Appareil atypique le Anker Roav Bolt intrigue et interpelle.

A quoi cela sert-il ? Que fait-il de plus que le Google Assistant de mon mobile ?

Nous allons voir ensemble ce que permet ce petit appareil qui se branche sur l’allume cigare de votre voiture.

A savoir le Anker Roav Bolt n’est pas vendu en France, d’ailleurs il est vendu exclusivement aux USA.

Pour ce test , nous sommes passés par la case Ebay . Attention les prix varient énormément selon les vendeurs, regardez bien les frais de port et les taxes d’importation.

Pour information, notre exemplaire  nous a coûté 36 euros TTC, c’est un modèle reconditionné sans emballage ni mode d’emploi.

L’appareil se branche directement sur l’allume cigare de votre véhicule , il dispose également de deux ports de charge USB ( 2,4 A ).

 

La configuration

Même sans mode d’emploi, l’installation n’est pas compliquée.

L’application Google vous aide dans l’installation de votre Anker Roav Bolt.

Direction la voiture pour passer à la configuration, première étape, réinitialiser le Anker ( il s’agit d’un modèle déjà utilisé donc le reset permet d’éviter les erreurs d’appairage ). Le Reset se fait avec un appui long de 12s.

Ensuite , il faut associer le Anker au bluetooth de votre téléphone.

Puis Google se charge du reste et vous guide dans l’installation.

Vous devez choisir entre la liaison bluetooth ou filaire via l’entrée Aux de votre autoradio.

En bluetooth , il y a un temps de latence entre les commandes et l’exécution, c’est pourquoi vous avez le message qui conseille d’utiliser la connexion Auxiliaire de votre autoradio.

Utilisation : simple mais des restrictions.

Entrons dans le vif du sujet, nous avons eu la désagréable surprise de voir que la fonction première de cet appareil ne fonctionne pas avec Google Assistant en français ! ( sur les téléphones Android, après test cela s’avère fonctionner sur IOS )

Malheureusement , la commande d’activation Ok Google / Hey Google n’est pas compatible avec le français.

Il faudra donc utiliser l’appareil avec son bouton tactile pour lancer Google Assistant.

C’est un gros point noir il faut l’avouer, cependant le bouton est facile d’accès ( selon l’emplacement de votre allume-cigare) et réagit bien….Heureusement.

Prenons connaissance justement des fonctions via ce fameux bouton.

Autre point noir, le Roav bolt est mono utilisateur. Il n’est qu’une extension de votre téléphone.

Un seul conducteur peut être attribué à un Roav Bolt et à un téléphone associé.

Si vous êtes le seul à utiliser la voiture ce n’est pas vraiment un problème, mais dans le cadre d’une voiture familiale cela peut être un gros inconvénient. 

La seule solution c’est de réinitialiser l’appareil à chaque changement de conducteur. La procédure est simple et rapide mais contraignante quand même.

Anker avait prévu une mise à jour ( l’année dernière ) de son Roav Bolt pour permettre la gestion des multis conducteurs, sauf que cette maj n’est pas arrivée.

Il faudra également penser à basculer manuellement la source de votre autoradio sur la bonne entrée ( Bluetooth ou Aux ) .

On peut faire quoi avec ?

Une fois passée la frustration  de devoir appuyer sur un bouton pour lancer l’assistant Google, le Anker Roav Bolt affiche quand même des fonctionnalités intéressantes.

Au démarrage de la voiture et une fois la connexion établie avec le téléphone, nous entendons toutes les notifications du téléphone non lues.

Nous pouvons choisir dans la page de paramètres la liste des applications autorisées.

Nous sommes également prévenus de l’arrivée de nouveaux messages ou notifications.

Pour la lecture des notifications entrantes, il faudra appuyer une fois sur le bouton Assistant de l’appareil.

Toutes les fonctions Google Assistant sont présentes même les routines. 

On peut donc tout commander depuis sa voiture : Ouvrir sa porte de garage ou son portail, allumer les lumières de son domicile, etc…

Pour info, les utilisateurs d’Android Auto n’ont pas accès aux routines.

Les appels et les messages instantanés sont bien gérés par le Roav, il est facile d’envoyer un message ou de répondre à un appel dans son véhicule.

Une autre option est intéressante, Google Assistant peut intervenir sur votre autoradio sous forme d’appel.

L’intérêt de cette option est que vous pouvez laisser votre autoradio sur le mode Radio ou CD , vous n’avez pas besoin de basculer sur l’entrée Aux ou bluetooth pour pouvoir utiliser Google Assistant. 

Lorsque vous appuyez sur le bouton Google de l’Anker, votre autoradio simule un appel entrant pour vous permettre de déclencher vos actions vocales Google Assistant.

 

Conclusion

Le Anker Roav Bolt est un appareil qui a le mérite d’exister mais il est encore perfectible.

En l’état, il est difficile de le juger comme utile ou indispensable dans sa voiture.

Même s’il est dommage que la fonctionnalité maîtresse ” Ok Google ” ne soit pas disponible, il est plus facile d’appuyer sur le bouton de l’Anker que de lancer Google Assistant de son téléphone, surtout pour ceux qui ont désactivé le Ok Google de leur téléphone.

Anker me confirme ( ainsi que d’autres utilisateurs ) que l’option est disponible pour le français, il s’agit donc d’un bug récent sur les appareils Android.

En revanche, les possesseurs d’Iphone pourront utiliser la commande vocale Hey Google , ayant pu me procurer un Iphone, j’ai constater que la fonction est disponible en français. Le temps de réponse est environ de 5 à 8s.

Le Roav offre quand même des fonctions pratiques comme la lecture des notifications.

Les différentes actions sont accessibles juste avec le bouton , soit un appui court, appui long , double appui, etc…

Cela reste gadget mais il peut séduire certaines personnes. 

Mais avec quelques mises à jour de Anker ou Google , cet appareil a un réel potentiel pour celui qui veut avoir un Google Mini dans sa voiture.

Au prix où nous l’avons payé (36 euros TTC) et compte tenu des possibilités de l’appareil ( double chargeur de téléphone et Google Assistant)  cela reste un bon rapport qualité prix.

 

 

Plus d’articles :

Netflix débarque enfin sur les Google Nest Hub

Par Wade Wilson pour le groupe Facebook Google Home France

L’attente aura été longue et l’incompréhension aussi ! Pourquoi on ne pouvait pas regarder Netflix directement sur nos Nesthub et Nesthub Max. 

Alors que la fonction Cast via Chrome était possible ainsi que le contrôle vocale.

Une annonce directement sur le blog officiel de Google.

Google et Netflix ont réussi à se mettre d’accord.

Et donc à compter d’aujourd’hui , Google lance le déploiement Mondial ( et oui vous avez bien lu ! ce n’est pas une exclusivité USA ).

A l’heure d’écrire ses lignes , la fonctionnalité n’est pas encore implanté sur mes Smart Display.

Pour les possesseurs de Nesthub Max , le contrôle par geste de la main sera également possible : Pause, Reprendre, etc…

Sinon , l’annonce de Google ne mentionne pas les autres Smart Displays comme ceux de Lenovo, on peut donc penser que cette nouveauté  sera réservée en exclusivité aux appareils Nest…en tout cas pour l’instant.

Il ne reste donc plus qu’à attendre patiemment cette option, mais nous ne sommes pas à quelques heures près.

Source Google Blog : https://blog.google/products/google-nest/netflix-arrives-nest-hub-and-hub-max/?fbclid=IwAR2Fz9hTLIjJNGZCBLkTJJqQjiLk6GRXBAZoMXcnqOkHFQm08VLBHR7RzL0

Merci à Julien Jendot ( membre du groupe Facebook ) pour le partage d’infos

La fonction Cast de Netflix propose désormais les Smart Display Google.

Intégration sur les Nesthub

AVANT

Plus d’articles :

Best of du 20 Octobre

Semaine très chargé sur Google Home France, des annonces, des nouveautés, des rencontres… Bienvenue dans notre Best Of de la semaine.
La conférence de rentrée de Google c’était mardi, pas mal d’annonces, mais surtout le coup d’envoi du Nest Hub Max en France, plus de détail : https://ghomefrance.com/keynote-google-les-annonces/
L’équipe d’Enki de Leroy Merlin est venu partager avec le groupe un moment de rencontre privilégié, répondant à nos questions pendant une heure : https://tinyurl.com/yxulmwo4
Retrouvez le condensé de la rencontre ici : https://ghomefrance.com/lessentiel-denki/
Et enfin, nous somme partis à la rencontre du Nest Mini et du Nest Hub Max chez Boulanger, récap en vidéo : https://tinyurl.com/y5hsajtp
Bon dimanche !

Best of du 13 Octobre

 

Une semaine riche en informations, nouveautés et autres annonces, c’est dans le Best Of de la semaine !
Les appels Duo sont presque entièrement disponible pour la France, à partir de tous les Google Home, merci à Neb Ocin pour la découverte (https://tinyurl.com/y5fkco4l), toutes les infos à retrouver ici : https://tinyurl.com/y2wdn36m
Ravensburger à innové avec un jeu de plateau connecté à Google Assistant, une vrai partie de plaisir que l’on a testé : https://ghomefrance.com/test-de-know-le-jeu-de-plateau-compatible-google-assistant/
Jeudi prochain à 18h, événement sur le groupe : nous recevons l’équipe d’ENKI de Leroy Merlin, avec quelques cadeaux à gagner, alors n’hésitez pas à venir poser vos questions : https://ghomefrance.com/en-direct-avec-enki/
Cette fois ci c’est la bonne ? Une date de précommande et de sortie pour la France du Nest Hub Max, c’est en exclusivité sur Google Home France : https://tinyurl.com/y2h4ylk4

Best of du 6 Octobre

Bienvenue dans notre Best Of de la semaine !
C’est Julien Jendot qui a alerté tous le monde, les appels Duo sont disponible sur les enceintes Google Home classique, mini et max aux USA : https://tinyurl.com/yydn66jy
Comme trop souvent cette fonction n’est pas disponible en France, mais une astuce existe pour en profiter partiellement : On peut en France appeler un Google Home à partir d’un Nest Hub : https://ghomefrance.com/les-appels-duo-disponible-sur-les-enceintes-google-home/
Enfin, la gamme des stores connectés et compatible Google Assistant de chez Ikea s’étoffe ! Merci à Zandoly Val pour l’info : https://tinyurl.com/y3phw2rr

Best of du 29 Septembre

Peu de nouveauté, mais quelques événements à retenir dans notre Best Of de la semaine !
Notre concours pour gagner un interrupteur pour volet roulant Konyks Vollo se termine ce soir, dernière chance de participer : https://tinyurl.com/y5hp8qc8
Lancer un jeu sur votre Xbox avec Google Assistant ce sera bientôt possible : https://tinyurl.com/y2y76ul2
Les French Days ont commencé vendredi, quelques bons plans pour s’équiper en objets connectés sont encore en cours, et mis à jour minute par minute : https://ghomefrance.com/bon-plan-les-french-days/
Enfin, notre dernier test en date : l’interrupteur robot Switchbot, seul limite : votre imagination ! https://ghomefrance.com/test-le-robot-interrupteur-switchbot/
Bon dimanche !

Nos meilleures publications

Retrouvez les meilleures publications du groupe …
cliquez sur les posts pour les relire en ligne sur Facebook

Support Google Home Mini

Génial de pouvoir personnaliser son Google Home Mini…Un panel des idées les plus originales retrouvées sur le Groupe Facebook Google Home France

 

SwitchBot

( Important : Pour activer la fonction Google assistant, il faut absolument activé le service via l’application)
Soit en suivant les instructions de ce lien ou les captures faites par @[100003130542838:2048:Cédric Gli] https://www.switch-bot.com/post/how-to-control-the-bot-with-google-home

Bonjour, il y a quelques jours , je vous ai parlé d’un thermomètre connecté compatible Google Assistant.
J’ai pu le tester et personnellement je suis vraiment convaincu.
Il est interrogeable via Google Home, on peut créer des scénarios avec IFTTT pour déclencher des appareils de type Smartlife en fonction de la température.

J’ai connu la marque SwitchBot l’année dernière grâce à leur boîtier poussoir connecté.
Les développeurs sont vraiment réactifs, très à l’écoute de la communauté.

Alors oui il faut un hub pour pouvoir bénéficier de la compatibilité Google Assistant.
Le Hub a une fonction intéressante qui permet de rentabiliser son prix de 45 euros ( Hors promo ) , il peut apprendre les codes IR de vos télécommandes ( à la manière de Broadlink mais en plus simplifié )
Voilà je vous mets le test en pièce jointe en format PDF ( que je vous invite à lire ) ainsi que des photos et une vidéo ( du hub )

Pour les personnes intéressées , sachez que je suis en contact avec le directeur marketing de Switchbot depuis 4 jours, avant lundi , normalement j’aurai une proposition commerciale pour les membres du groupe Google Home France

!! CONCOURS !!

Monsieur Home organise un nouveau concours afin de vous faire gagner un Google Home Mini ! Comment participer ? Rendez-vous sur Monsieur Home à l’aide de votre Google Home ou du Google Assistant de votre téléphone avec la phrase de déclenchement “OK Google, parler avec Monsieur Home”! Une fois les “news” écoutées, laissez vous guider jusqu’au menu principal et faites le choix numéro 5 : le concours ! Le reste ? C’est Monsieur Home qui vous aiguillera !

Netatmo

Bonjour à tous, voici le post où vous pourrez laisser vos commentaires, questions et remarques relatives à Netatmo, à partir de 18h30.
Netatmo vous répondra en direct ici!

" dis Google "

Hello voici une information Importante de Google reçu a l’instant par mail …avec la confirmation de la désactivation du mot clé : ” Dis Google ” à compter du 2 juillet…désormais faudra vous habituer à ” Hey google ” 😁
J’imagine que tout les utilisateurs auront l’info sur leur boîte mail aujourd’hui 😙

France TV disponible

Cette fois c’est la bonne ! France TV disponible sur Google Home et Google Nest hub

Cambrioleur ??!!

Bonjour à tous!

Question sécurité :
Qu’est-ce-qui peut empêcher un cambrioleur de crier à travers une fenêtre « Ok Google, ouvre la porte du garage » et donc de rentrer chez soit sans effraction?

Hormis la sécurité des habitants du foyer, il y a l’aspect vol matériel mais aussi l’aspect assurance qui dira « ah mais monsieur, il n’y a pas eu d’effraction, on ne peut donc pas vous prendre en charge ».

Merci à vous. 🙂

Édit : Chez moi, même avec Voice Machin, « ok Google » répond à n’importe qui… 😡

Édit 2 : Autre scénario possible « ok Google ouvre les volets » espérant qu’une fenêtre soit ouverte en dessous pour entrer.

ENKI Leroy Merlin

* Débat ENKI *

La solution de Leroy Merlin est maintenant compatible avec le Google Home ! Mais cette Box apporte quoi de plus finalement ?

✓ 5 protocoles disponibles Wifi, Bluetooth, Zigbee, Enocean et Dio

✓Une application

✓ 15 grandes marques compatibles, mais beaucoup sont déjà compatibles nativement avec le Google Home. Elle permet donc de rendre compatible les objets DIO, Nodon, Avidsen, Ecology, Équation, Deblex et surtout Somfy !

✓ Des retours utilisateurs sur les réseaux sociaux plutôt mécontents de la fiabilité générale.

✓Prix de la Box à 109 euro avec une offre de 70 euros sur la carte cadeau Leroy Merlin, remboursés sous conditions.

Alors, est-ce une vraie bonne nouvelle et allez-vous craquer ?

un truc bizarre ???

Bonjour a tous,
J’ai un truc bizarre sur mon téléphone Android, des fois souvent il me manque des icônes sur mon application home 😤 mégaphone et routines disparaissent ??? 😤

Abonnement musique

Bonjour à tous afin d ecouter plus librement de la musique ave mon google home pouvez vous me dire quel abonnement vous me conseillez ? Youtube music ou Deezer ?

Merci

 Pour soutenir Google Home France, achetez vos produits Google Nest chez Boulanger

 Les enceintes et écran connectés Google Nest

 Les Auteurs

 Contactez-nous / Contact Us